SFR RED 40 Go = 10

Samsung Galaxy Note 4 S-LTE : lancement dans la semaine pour le 1er smartphone 4G cat. 9

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung sera visiblement le premier constructeur à commercialiser un smartphone compatible LTE cat. 9 avec le Galaxy Note 4 S-LTE. Le lancement serait prévu avant la fin de la semaine en Corée, avant celui du G Flex2 de LG.

Samsung et LG sont une nouvelle fois au coude à coude pour le lancement de la LTE catégorie 9 sur leur marché domestique. Chacun a annoncé un smartphone compatible. Le premier mise sur une variante S-LTE de son Galaxy Note 4. Le second, sur le G Flex2. Reste désormais à savoir lequel de ces deux smartphones arrivera dans le commerce en premier. Nous savions déjà que LG visait la fin du mois de janvier alors que Samsung, pourtant premier sur la ligne de départ, n'avait pas communiqué de date. Elle vient finalement d'être dévoilée par les sources du portail ETNews.

Lancement dans la semaine chez Samsung

Selon elles, le Galaxy Note 4 S-LTE sera lancé avant la fin de cette semaine en Corée du Sud. Il sera alors le premier smartphone du marché à offrir une compatibilité LTE cat. 9 pour des débits pouvant atteindre, en théorie, jusqu'à 450 Mb/s en téléchargement grâce à l'agrégation de trois porteuses différentes (10 + 10 + 20 MHz). Et, pour cela, il ne passerait même pas par le Snapdragon 810 de Qualcomm mais conserverait l'Exynos 5433 de la variante coréenne.

Le 30 janvier chez LG

Voilà qui laissera au moins une exclusivité au G Flex2 de LG qui utilise, lui, la nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm pour parvenir au même résultat. La publication confirme au passage que ce dernier sera disponible à partir du 30 janvier en Corée du Sud. Tous deux devraient être proposés par l'opérateur SK Telecom dont le réseau est déjà prêt pour la LTE de catégorie 9.

Rappelons que les premiers prix aperçus pour le smartphone incurvé de LG le placent au niveau de la plupart des smartphones haut de gamme (600 € environ). Le prix du Galaxy Note 4 S-LTE est encore inconnu mais nous ne nous tromperons sans doute pas en disant qu'il ne sera pas aussi « abordable ».

Samsung Galaxy Note 4

Comparer les prix du LG G Flex 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer