OPPO Reno2

Microsoft aurait un nouveau photophone économique dans les tuyaux

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Un nouveau membre de la gamme Lumia commence à faire parler de lui. Il n'est connu que par son numéro de modèle mais s'annonce déjà comme une alternative moins onéreuse au Lumia 830 avec un potentiel capteur PureView.

Pas de flagship avant l'été, c'est ce qu'a confirmé un dirigeant de Microsoft récemment. Il n'a évidemment pas communiqué sur les autres lancements prévus d'ici là. Il devrait bien y en avoir et l'un d'eux concernera sans doute un certain RM-1072. Une fois n'est pas coutume, ce numéro de modèle a été dévoilé pour la première fois par AdDuplex, une régie publicitaire pour Windows Phone qui n'hésite pas à partager publiquement les données qu'elle recueille concernant les plateformes qu'elle touche. Surtout lorsqu'elles sont nouvelles.

Un nouveau photophone économique

Dans le cas du RM-1072, il était question d'un smartphone avec écran HD de 5" principalement actif en Finlande. Le rapport date néanmoins du mois de novembre. Depuis, plusieurs mois sont passés et de nouvelles informations semblent être arrivées aux oreilles de nos confrères du portail NPU. Elles forment en fait une fiche technique presque complète. La taille et la définition de l'écran sont confirmées. S'y ajoutent un processeur Snapdragon 400 à quatre coeurs, 8 Go de stockage interne extensible via microSD, deux emplacements SIM, un APN 8,7 mégapixels et une webcam de 0,9 mégapixel.

Le même capteur que les Lumia 920/925 ?

Vous remarquerez la résolution inhabituelle de l'appareil photo principal. Elle n'est néanmoins pas inédite. Nous la trouvons également sur les Lumia 920 et 925, anciens haut de gamme de Nokia certifiés PureView. Il est donc possible que ce RM-1072 bénéficie également de la technologie et soit présenté comme une alternative moins onéreuse au Lumia 830. Le smartphone a vraisemblablement déjà été certifié en Indonésie, signe que le lancement pourrait ne pas être très loin. Il pourrait faire partie du line up que présentera Microsoft au Mobile World Congress au début du mois de mars.

  • Nokia Lumia 830

    Nokia Lumia 830

    La Nokia Lumia 830 a été dévoilé lors de l'IFA 0214. Le grand frère du 820 fonctionne sous Windows Phone 8.1, version Lumia Denim, et est équipé des innovations Lumia, dont le chargement sans fil,...

    Avis des utilisateurs :

    71%

    (19 avis)

Comparer les prix du Nokia Lumia 830

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer