Bientôt plus de mémoire pour le Redmi 2 de Xiaomi

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Xiaomi a déjà renouvelé son petit Redmi cette année mais il semblerait qu'il n'en ait pas tout à fait fini. Une nouvelle variante vient d'être certifiée avec une mémoire plus généreuse. Peut-être une future option payante pour utilisateurs exigeants ?

Xiaomi est devenu la référence du rapport qualité/prix avec son Redmi et redouble d'effort pour le rester face à une concurrence toujours plus féroce. Tous les six mois, il lance un nouveau modèle. Le Redmi 1S avait apporté une plateforme plus performante et plus de mémoire, puis la 4G au sacrifice des performances dans une seconde variante. Cette année, le Redmi 2 allie performances et 4G mais le constructeur a visiblement jugé que c'était toujours un peu léger. Trois semaines à peine après le lancement de ce dernier, il semblerait qu'une nouvelle variante s'apprête déjà à pointer le bout de son nez.

Le même mais avec plus de mémoire

Elle vient d'apparaître dans la base de données de TENAA et, comme toujours, l'organisme ne s'est pas contenté de délivrer la certification qui lui ouvrira les portes du marché chinois. Il a également pris quelques photos et relevé les différents composants qui se cachent sous son capot avant de diffuser le tout sur la toile, comme le montre IThome dans la capture d'écran ci-dessous :

Xiaomi Redmi 2

Nous n'y retrouvons pas le rapport complet mais les principaux changements opérés par Xiaomi ont été rapportés dans la dernière ligne du tableau. Le nouveau Redmi 2 n'est plus livré avec 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne mais le double, soit 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Le reste de la fiche technique devrait donc rester identique : écran HD de 4,7", processeur Snapdragon 410 1,4 GHz, APN 8 mégapixels, webcam 2 mégapixels.

Remplaçant ou option payante ?

Reste désormais à savoir s'il s'agit d'un nouveau modèle amené à remplacer celui qui a été présenté en tout début de mois ou s'il s'agit d'une option payante comme pour le premier Redmi Note avec 1 ou 2 Go de RAM. Compte tenu du timing, ce devrait être la deuxième hypothèse. Dans le cas de la phablette, le surplus était d'une vingtaine d'euros à peine. Cela nous amènerait à environ 120 € pour le mieux loti des Redmi 2. Un prix toujours très intéressant pour le niveau de prestation.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Redmi 2

    Xiaomi Redmi 2

    Le premier Hongmi (ou Red Rice, ou Redmi) a certainement révolutionné le modèle économique de la téléphonie entrée de gamme. Car il a démontré qu’il était possible d’offrir une plate-forme milieu...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.