Huawei P8 : de nouvelles photos servies avec une fiche technique presque complète

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

L'Ascend P7 avait été annoncé en mai 2014. Son successeur est attendu un peu plus tôt avec un nom raccourci en P8 mais surtout de nombreuses améliorations. En voici peut-être un aperçu.

L'Ascend P8, ou simplement P8 si le bruit qui court est exact, ne fera peut-être pas partie des nouveaux smartphones annoncés au MWC mais cela ne l'empêche évidemment pas de faire parler de lui. Une nouvelle rumeur circule sur Twitter avec une fiche technique complète et même quelques photos d'un prototype assemblé. La source n'est toutefois pas bien connue. Prudence donc, même si nous devons bien reconnaître une certaine crédibilité à l'ensemble.

Une fiche technique bien familière

La première raison, c'est que les différents composants listés apparaissaient déjà pour la plupart dans une feuille de route diffusée en fin d'année dernière. Soulignons d'ailleurs que la marque Ascend avait déjà disparue dans ce dernier. Comme quoi. Il n'était peut-être pas loin de la vérité même si la date de lancement annoncée pour le P8 s'est avérée fausse.

Ce pourrait également être le cas pour la diagonale de l'écran, aujourd'hui donnée de 5,2" contre 5". Le reste correspond : affichage Full HD, processeur 64-bit Kirin 930, 3 Go de RAM. S'y ajoutent un APN 13 mégapixels avec OIS, une batterie de 2600 Ah ainsi qu'Android 5.0 comme OS de choix. La mémoire interne n'est pas précisée cette fois.

Un design différent mais pas trop

Seconde raison, le prototype présenté reprend le design très rectangulaire de l'Ascend P7 tout en apportant des améliorations que nous aurions pu attendre. Les bordures sont presque inexistantes sur les côtés de l'écran. Celle du haut est également moins imposante. L'arrière semble être en grande partie fait de métal, comme les derniers smartphones de Huawei, avec un cadre blanc, peut-être en céramique, autour de l'appareil photo dont le flash se dédouble pour produire un éclairage plus naturel.

Prototype Huawei P8

Dans le même temps, ces nouvelles photos ne correspondent pas totalement avec celles du châssis qui circulaient au mois de décembre mais il est possible que le constructeur ait apporté quelques modifications au cours des dernières semaines. Après tout, il est encore temps puisque le smartphone ne devrait pas être dévoilé avant le mois d'avril.

Acheter le Huawei P8 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.