promo red by sfr

Le HTC One (M9) aurait des haut-parleurs BoomSound plus discrets, comme la Nexus 9

Par Mathieu Freitas

htc

De nouveaux détails sur le design du One (M9) viennent de paraître. Ils confirment que le smartphone aperçu en photo ces derniers jours est un leurre. Le vrai ressemblerait plus à la Nexus 9 qu'aux précédents One.

HTC aurait finalement finalement appris de ses erreurs et modifié le design de son prochain flagship, connu comme le One (M9) ou Hima, sur les prototypes en prévision d'éventuelles fuites. Et ça n'a pas loupé. Plusieurs photos circulent sur la toile depuis quelques jours. Elles montrent un smartphone ressemblant aux One (M7) et (M8) alors que les rumeurs prévoient une rupture depuis le départ. Et cela semble se confirmer aujourd'hui avec quelques détails concernant la disposition des fameux haut-parleurs BoomSound.

Dans les pas de la Nexus 9

Ils nous viennent du portail HTC Source et incluent des grilles plus discrètes, insérées entre le cadre du smartphone et la vitre qui en couvrirait désormais toute la façade un peu comme sur la Nexus 9. Nos confrères évoquent alors la disparition du bandeau noir sous l'écran, conservé pour présenter le logo HTC mais loin d'être indispensable aux yeux de beaucoup d'utilisateurs de One (M8). Ce n'est cependant pas tout à fait ce qu'il ressort de la description fournie.

Comme celui du haut, HTC aurait plutôt élargi ce bandeau pour couvrir le haut-parleur et l'ampli que la bande métallique aidait à cacher sur le modèle précédent. Autrement dit, les dimensions du smartphone devraient rester sensiblement les mêmes si l'écran conserve sa taille, et cela même si les grilles des haut-parleurs sont moins hautes. Elles occuperaient par ailleurs 50 % de la largeur du One (M9). Quant au logo HTC, il serait toujours présent au-dessus de la grille du bas.

Nexus 9
Haut-parleur HTC BoomSound sur la Nexus 9

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One M9 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.