ZTE lance le Blade S6, un milieu de gamme aux faux airs d'iPhone 6 livré avec Lollipop

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

ZTE vient de dévoiler un nouveau membre dans la famille des Blade. C'est le Blade S6. Son nom rappelle un certain iPhone 6. Son design aussi mais clairement pas son prix. A 250 $, il est bien plus accessible et promet d'en faire autant.

Si le Blue Charm Note de Meizu était attendu aujourd'hui, ce n'était pas le cas du Blade S6 de ZTE. Et, disons-le, c'est une très bonne surprise. Smartphone milieu de gamme aux faux airs d'iPhone 6 avec son châssis arrondi de 7,7 mm d'épaisseur, il promet beaucoup avec sa fiche technique bien fournie et sa version enrichie d'Android Lollipop. Et cela, pour une somme plutôt modique. Présentation.

ZTE Blade S6

Le multimédia sans compromis

Le dernier-né de chez ZTE rassemble tout ce qu'il faut pour s'adonner aux joies du multimédia dans de bonnes conditions. Un bel écran HD de 5" pour l'image. Un chipset audio pour le son en qualité Hi-Fi. Un Snapdragon 615 à huit coeurs pour les performances et les connectivités (4G inclus). Et 2 Go de RAM pour jongler entre les jeux et applications stockés dans les 16 Go de mémoire interne ou sur la carte microSD optionnelle. Sans oublier le capteur Sony IMX214 de 13 mégapixels servi avec un flash et une application « pro » au dos et la webcam de 5 mégapixels en façade.

Suite logicielle à jour

L'ensemble est alimenté par une batterie de 2400 mAh et tourne, comme précisé plus tôt, sous Android 5.0. Mais ZTE ne s'est pas contenté de livrer l'OS de Google dans sa dernière version, il l'a également enrichi de Mifavor UI 3.0 et Smart Sense. Le premier est évidemment la surcouche du constructeur. Le second est un système de reconnaissance de mouvements. Secouer le smartphone lance la lampe torche, tracer un V dans l'air en maintenant le volume enfoncé déclenche la lecture musicale, etc. Pas forcément discret mais pratique si vous êtes seuls. Et le meilleur reste à venir.

C'est évidemment le prix. Le Blade S6 a été annoncé à 249,99 $, soit environ 220 €. Il sera mis en vente le 10 février chez AliExpress, qui livre en France avec un peu d'attente pour information, avant d'être lancé globalement le 27 du même mois. En attendant, voici une petite démonstration de ce qu'il sait faire en vidéo :

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZTE Blade S6 - Testé

    ZTE Blade S6

    Le fabricant ZTE propose le Blade S6, qui dispose d'un nom et d'un design rappelant beaucoup un certain iPhone 6. Mais il s'en différencie par son prix, bien moins élevé que celui du smartphone...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    83%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    75%
  • ZTE Blade

    ZTE Blade

    Le ZTE Blade est le second smartphone Android commercialisé par ZTE en France. Ce modèle sous Android Eclair 2.1 est animé par un microprocesseur Qualcomm QCT MSM7227-1, et dotée d'un écran...

    Avis des utilisateurs :

    61%

    (55 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.