OPPO Reno2

Vivo X5 Max L : une autre version économique du X5 Max certifiée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

Un nouveau smartphone de chez Vivo vient d’obtenir sa certification en Chine : le Vivo X5 Max L. Nouvelle déclinaison du X5 Max avec un nouveau chipset signé MediaTek, ce smartphone en reprend tous les autres éléments techniques.

Le X5 Max de Vivo s’est fait connaître en décembre dernier parce qu’il présentait le châssis le plus fin du monde à date : 4,75 mm d’épaisseur. Une oeuvre d’ingénierie, car ranger l’ensemble des éléments nécessaires à la fabrication d’un smartphone dans un encombrement aussi restreint n’est pas chose aisée. Les smartphones particulièrement fins sont une des marottes de certains constructeurs, comme Vivo, mais aussi Gionee, Oppo, Huawei ou encore Coolpad (via sa filiale Ivvi). Et Vivo semble vouloir continuer à proposer des mobiles toujours mieux lotis et toujours aussi fins. La preuve en est avec ce Vivo X5 Max L, pas encore officiel, mais certifié par l’organisme chinois Tenaa qui en dévoile les caractéristiques.

Une version qui prend de l'embonpoint

D’abord, côté ergonomie, le X5 Max L reprend les caractéristiques du X5 Max. À commencer par l’écran Full HD de 5,5 pouces. Les lignes du smartphone semblent exactement similaires. La position du capteur photo est au même endroit. En revanche, plus question de proposer une phablette dont l’épaisseur est inférieure à 5 mm : le X5 Max L propose une épaisseur de 5,1 mm . Ce qui n’est déjà pas si mal. Toujours sur les détails physiques, ce nouveau modèle pèse 7 grammes de plus, soit 153 grammes. Là encore, c’est une bonne performance.

Une version visiblement plus économique aussi

Passons du côté technique. La plateforme du X5 Max L conserve la très grande majorité des éléments de son prédécesseur : 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSD), un capteur photo 13 mégapixels, une webcam 5 mégapixels, une batterie 2000 mAh non amovible et Android KitKat 4.4 pour animer l’ensemble. Vous remarquerez que seul manque à l’appel le chipset. C’est logique, puisqu’il s’agit de la seule modification. Vivo abandonne ici le Snapdragon 615 du X5 Max pour un chipset MediaTek octo-core LTE, certainement un peu moins cher que la concurrence américaine. Il pourrait s’agir du MT6752, un composant 64-bit.

Plus gros, plus lourd, disposant d’un chipset moins cher, le X5 Max L devrait être légèrement moins cher à l’achat. Rappelons que le X5 Max était commercialisé pour un prix équivalent à 350 euros environ. Celui-ci pourrait passer sous la barre des 300 euros. Pour mémoire, Vivo pourrait aussi présenter rapidement le X5 F, une version encore plus économique. Réponse probablement dans les semaines à venir.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer