promo red by sfr

Huawei devrait présenter le P8 en Europe le 15 avril

Par Mathieu Freitas

huawei

Huawei sera présent au MWC, mais pas pour y présenter son prochain porte-étendard. Le P8 devrait être dévoilé au mois d'avril lors d'un événement dédié. Nous avons désormais une date précise ainsi qu'une location.

Avec l'édition 2015 du Mobile World Congress à l'approche, une nouvelle vague de terminaux haut de gamme est attendue. Le Galaxy S6 de Samsung. Le Xperia Z4 de Sony. Le One (M9) de HTC. En revanche, même si Huawei sera présent sur le salon, le P8 ne devrait pas en faire. Le bruit courait déjà que le Chinois organiserait un événement de son propre chef dans le courant du mois d'avril. Cela semble se confirmer aujourd'hui avec la date précise du lancement, relayée par WIRED.co.uk.

Rendez-vous le 15 avril, à Londres

Le successeur de l'Ascend P7 devrait être officialisé le 15 avril prochain. Nous nous demandions où se déroulerait l'événement. La publication britannique répond également à cette question au passage. Ce sera en Europe, comme nous pouvions nous en douter, et plus précisément à Londres, où l'Ascend 6 avait déjà été présenté en 2013. L'Ascend P7, lui, avait été présenté à Paris. C'est donc une tradition pour la gamme P et le vice-président produit de Huawei n'a d'ailleurs pas manqué de le rappeler.

Il y a plusieurs raisons à cela. La première, c'est évidemment que Huawei souhaite s'imposer hors de Chine et qu'elle représente une belle vitrine allant à l'inverse des préjugés habituels que peuvent avoir les occidentaux à l'encontre des smartphones chinois. La seconde, c'est que l'Europe est le marché occidental où Huawei est le mieux implanté alors qu'il tente toujours de se faire une place aux Etats-Unis, les accusations d'espionnage sur le territoire américain n'ayant évidemment pas aidé.

Qu'attendre du Huawei P8 ?

Le rendez-vous est donc pris. Ce sera le 15 avril à Londres, et si vous vous demandez ce que renfermera le P8, voici un petit rappel des rumeurs de ces dernières semaines :

  • Android 5.0 Lollipop
  • écran Full HD de 5,2"
  • processeur Kirin 930
  • 3 Go de RAM
  • 32 Go de mémoire interne
  • APN 13 mégapixels avec OIS
  • batterie 2600 mAh

Le prix a également fait l'objet de quelques fuites. Il devrait se situer entre 400 et 500 €. Et si vous êtes également curieux de voir à quoi il pourrait ressembler, des photos d'un prototype circulent également depuis la semaine dernière. Les voici à nouveau, si jamais vous étiez passés à côté.

Huawei P8

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close