OPPO Reno2

Métro parisien : l'arrivée de la 3G/4G prévue d'ici fin 2017

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
ratp

La RATP a confirmé son calendrier concernant les réseaux 3G/4G dans l'ensemble des stations de métro parisien et de RER d'ici fin 2017.

Les utilisateurs des transports parisiens devront encore un peu patienter avant de pouvoir surfer sur Internet dans le métro. En effet, la Régie Autonome des Transports Parisiens a profité d'une conférence de presse afin de confirmer le déploiement des réseaux 3G/4G d'ici fin 2017. Celui-ci devrait se faire progressivement puisque la ligne 1 du métro et la ligne A du RER devraient bénéficier du réseau dès cette année.

Les quatre opérateurs concernés

Si l'horizon 2017 semble le nouvel objectif de la RATP, la date initiale fixée au début était bien 2015. Mais les échéances ont dû être reculées et il faudra encore patienter pour voir enfin disposer d'Internet dans le métro. Ainsi, 300 stations de métro et 65 stations de RER sont à couvrir.

Et si tous les opérateurs ont souhaité sortir du lot par le biais d'annonces et de communiqués de presse (comme l'a fait Free Mobile dernièrement), Emmanuel Pitron, président de la filiale télécommunications Télcité, a assuré que les quatre opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free Mobile) seraient présents. Il reste maintenant à patienter en espérant que cette fois-ci les délais soient tenus.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 05/08/2019

illimité 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer