Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

HTC A55 : une nouvelle phablette haut de gamme à venir dans la gamme Desire

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

La gamme Desire n'a pas fini de nous surprendre. HTC préparerait un nouveau modèle résolument haut de gamme pour sa gamme la plus économique. La rumeur inclut toutefois un détail suspect.

HTC nous a réservé de belle surprise dans la gamme Desire ces derniers mois. Le Desire 820 que nous venons de tester en fait partie. Nous pourrions également citer son prédécesseur ou encore le Desire EYE. Et le constructeur n'a visiblement pas fini de nous surprendre puisqu'il préparerait un nouveau modèle pour le moins bien équipé. Il répond au nom de code A55 et sa fiche technique nous est fournie par Upleaks.

Une fiche technique digne d'un flagship

L'écran mesurerait 5,5" et afficherait une résolution WQHD (2560 x 1440 pixels). Le processeur serait un MT6795, soit ce que MediaTek a de mieux dans son catalogue : CPU octa-core 64-bit cadencé ici à 2 GHz, GPU PowerVR Serie 6 et modem 4G (catégorie 6). HTC l'aurait accompagné de 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne.

Deux appareils photos sont également listés. Le premier, à l'arrière, reposerait sur un capteur 20 mégapixels. Le second, à l'avant, sur un capteur 13 mégapixels ou UltraPixel (4 mégapixels). Les haut-parleurs BoomSound seraient évidemment de la partie. Seule la capacité de la batterie pourrait décevoir. Elle n'est pas précisée, mais le leaker indique qu'elle sera inférieure à 3000 mAh.

Trop beau pour être vrai ?

S'il ne s'agissait pas d'un Desire, nous aurions pu croire à un futur porte-étendard. D'ailleurs, il est même précisé que l'A55 tournera sous Android 5.0 Lollipop habillé de Sense 7.0. Un détail surprenant dans la mesure où le premier modèle à embarquer une nouvelle mouture de Sense est généralement un flagship. Or, le One (M9) ou Hima, n'est pas attendu avant le mois de mars alors que ce nouveau Desire serait lancé dès le mois de février. HTC ne changera sans doute pas ses habitudes, ce qui nous laisse deux possibilités.

Soit il y a erreur sur la date du lancement, soit sur la version de Sense. Espérons au moins qu'il n'y en ait pas dans la fiche technique puisque qui dit Desire dit aussi prix attractif. Il n'est pas précisé ici mais nous savons en revanche que plusieurs coloris sont prévus : white rose gold, gray et brown gold. Une DotView est par ailleurs citée dans les accessoires.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC Desire

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer