Le HTC A55 serait la variante Ace du One (M9)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

Dévoilé plus tôt dans la journée, le HTC A55 était présenté comme un futur Desire haut de gamme. Deux éléments qui ne vont généralement pas ensemble. Il y aurait en fait une raison à cela, ce serait l'une des variantes du One (M9).

Depuis l'année dernière, nous voyons les gammes One et Desire se rapprocher de plus en plus chez HTC. Et le rapprochement devrait se poursuivre cette année. Il se raconte même qu'un modèle initialement prévu dans la première pourrait finalement sortir dans la seconde. Et le modèle en question, nous le connaissons déjà très bien. Il s'agit du Hima_Ace, également connu sous le nom de code A55 depuis ce matin.

Nous savions qu'il était trop bien équipé pour un simple Desire !

Comme le nouveau nom de code, cette nouvelle information vient d'Upleaks et nous devons bien avouer qu'elle ne nous surprend qu'à moitié. Plusieurs détails nous avaient interpellé dans sa dépêche précédente. La fiche technique du A55 était digne de celle d'un smartphone haut de gamme : écran QHD, chipset octa-core 64-bit cadencé à 2 GHz, 3 Go de RAM, APN 20 mégapixels... Du côté logiciel, nous trouvions même la prochaine mouture de Sense qui devrait être inaugurée avec le prochain One.

Lancement simultané au MWC ?

S'il s'agit en fait de la variante en plastique de ce dernier, comme l'était le One (E8) (aka M8_Ace) pour le One (M8), alors tout rentre dans l'ordre. Ou presque puisque cela ne change rien au problème posée par la date de lancement du A55. Le rapport indiquait qu'il serait lancé avant la fin du mois de février alors que le One (M9) est attendu, lui, le 1er mars dans le cadre du MWC. En imaginant qu'ils soient présentés en même temps, le retard serait toutefois minime et aurait peut-être pu mener à une confusion... Réponse dans ces prochaines semaines.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC Desire au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.