Le HTC One (M9) disposerait de deux capteurs 20 mégapixels à l'arrière

Par Mathieu Freitas

htc

HTC a utilisé la photo pour démarquer ses deux derniers flagships et il devrait en faire de même pour le suivant. La configuration avec double capteur au dos du One (M8) serait conservée, mais largement améliorée à en croire une nouvelle rumeur.

C'est désormais presque certain. Les premières photos que l'on attribuait au One (M9) ne montraient qu'un prototype au design inachevé mais de nouveaux visuels plus crédibles sont apparus sur la toile il y a quelques jours. Ils montraient même deux smartphones, le One (M9) et sa variante Plus/Max. Dommage, seules leurs faces avant étaient visibles, laissant le doute planner sur l'équipement photo que nous trouverons à l'arrière. Laptopmedia a visiblement obtenu quelques précisions de la part d'un employé de la firme Taïwanaise.

Du Duo Camera 20 mégapixels

Evidemment, son nom n'a pu être cité mais il a en tout cas l'air bien informé puisqu'il indique que Duo Camera sera conservé. Ou plus ou moins. Aucun capteur de profondeur de champs cette fois. Aucun capteur UltraPixel non plus même si, ça, nous le savions déjà. A la place, HTC aurait opté pour deux capteurs identiques d'une résolution de 20 mégapixels. Une configuration qui nous rappelle un peu celle du Honor 6 Plus de Huawei, équipé, lui, d'un double capteur 8 mégapixels et capable d'en faire tout autant que le One (M8) mais en mieux : photos mieux définies, sensibilité plus élevée, mise au point plus rapide, mesure de la profondeur de champs à l'infini...

L'Ultrapixel toujours présent, mais à l'avant

Ce serait donc un choix logique. D'autant qu'avec une telle résolution, HTC peut enfin passer à l'enregistrement de vidéos 4K sur son flagship. Chose que l'UltraPixel, avec sa résolution de 4 mégapixels seulement, ne pouvait offrir. La technologie n'aurait cependant pas totalement été abandonnée puisque nous devrions la retrouver à l'avant, où elle devrait être bien plus utile. Et, puisque c'est déjà sa place sur le tout récent Desire 826, il n'y a pas réellement de raison de douter de ce dernier détail. Vous remarquerez d'ailleurs qu'il est placé au centre au-dessus de l'écran, comme sur le supposé One (M9) découvert récemment, sans doute pour une question de place.

HTC One (M9)
HTC One (M9) à droite

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One M9 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.