Xiaomi prêt à envahir les Etats-Unis ?

Après avoir lancé les Mi Note pour chasser Apple de la Chine, Xiaomi pourrait bien venir titiller son meilleur ennemi chez lui. Il aurait programmé un événement non loin de son QG, en Californie, à la mi-février.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/02/2015 à 17h10

Xiaomi a réussi à entrer dans le top 5 mondial des constructeurs qui vendent le plus de smartphones alors qu'il n'opère qu'en Asie et principalement en Chine. Qui sait jusqu'où il pourrait monter en élargissant ses horizons ? La question qui nous traverse l'esprit a évidemment aussi fait un petit tour par le sien puisqu'il est depuis peu présent en Inde et compte également atteindre les autres continents. Aux dernières nouvelles, ce n'était pas pour tout de suite mais il semblerait que l'ambitieux constructeur ait légèrement revu ses objectifs.

Destination les Etats-Unis le 12 février

Nos confrères d'Android Headlines auraient eu vent d'un événement qu'il aurait programmé le 12 février prochain aux Etats-Unis. Plus précisément, il se tiendrait à San Francisco en Californie. La nature exacte de l'événement n'est pas connue. La première idée qui nous vient à l'esprit est évidemment un lancement de produit. Pourquoi pas le Mi5 puisque les rumeurs indiquaient qu'il serait dévoilé aux Etats-Unis en janvier ? Elles n'auraient finalement eu faux que sur la date.

Il y a évidemment d'autres possibilités. Xiaomi pourrait aussi annoncer l'ouverture d'une boutique américaine, des partenariats avec des acteurs de la téléphonie américaine comme les opérateurs ou même, pourquoi pas, la création d'une équipe aux Etats-Unis. Après tout, c'est déjà là que sont installés Google et, surtout, Apple, véritable source d'inspiration pour la firme chinoise.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs