Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Swiftkey intégré à une mise à jour Cyanogen du OnePlus One

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
swiftkey

Swiftkey, le fameux clavier glissant passé gratuit l’année dernière, devrait intégrer une prochaine mise à jour du OnePlus One. Elle ne devrait cependant pas attendre l’arrivée d’OxygenOS et devrait être proposée rapidement aux actuels usagers du « flagship killer ».

Une nouvelle autant étonnante qu’intéressante est tombée hier sur le forum officiel de OnePlus. La start-up chinoise s’est associée à Swiftkey pour que le clavier intelligent et glissant de ce dernier intègre la prochaine mise à jour de son smartphone. Sans devoir le télécharger sur le Play Store, les propriétaires du mobile pourront, s’ils le souhaitent, choisir d’utiliser Swiftkey pour écrire leurs messages, ou de continuer à utiliser le clavier standard Android. Notre choix se portera, mais c’est notre avis, sur Swiftkey qui s’avère extrêmement pratique.

OnePlus Swiftkey

Pour rappel Swiftkey est une extension du clavier qui vous offre la possibilité de glisser de lettre en lettre pour créer des mots. Grâce à un moteur prédictif, Swiftkey est même en mesure d’écrire les mots à partir des premières lettres : c’est rapide et impressionnant. Il est également capable de comprendre jusqu’à 3 langues en même temps (et jusqu’à 81 langages sélectionnables). Et il supporte des thèmes qui organisent et décorent le clavier selon votre goût et votre usage.

Une mise à jour aussi intéressante qu'étonnante

Pourquoi l’information est-elle intéressante ? D’abord, parce que Swiftkey est un bon clavier et que l’intégrer à une mise à jour du système ne peut qu’améliorer son intégration (en comparaison d’une installation à partir du Play Store). Certains crieront sûrement au Bloatware, car il est impossible de plaire à tout le monde. Ensuite parce qu’elle confirme qu’une mise à jour devrait arriver très prochainement. Nous attendons notamment dans le courant du mois les versions Lollipop de Cyanogen et d’OxygenOS, toutes deux pour le One. Si la seconde devrait prendre en charge Swiftkey, il n’est pas certain que la première le fera aussi...

Pourquoi cette information est-elle étonnante ? Parce que OnePlus affirme que le clavier sera proposé sous CyanogenMod 11S sans téléchargement (nous comprenons que le constructeur parle de téléchargement sur le Play Store). En effet, le message officiel indique que Swiftkey sera accessible à tous les usagers de cette version de l’OS. Nous devrions en bénéficier avant l’arrivée d’OxygenOS, alors que celle-ci est, logiquement, prévue à l’origine pour la semaine prochaine. Étonnant, non ? De plus, comment sera poussé Swiftkey ? Il devrait s’agir d’une mise à jour. Serait-elle prévue dès aujourd’hui ? À l’heure où nous écrivons ces lignes, pas de mise à jour OTA en vue, ni Swiftkey...

Swiftkey avec la prochaine mise à jour, et Lollipop ?

Dernier point, le message évoque la mise à jour OTA de février et de quelque chose de particulièrement doux qui devrait arriver très rapidement. Deux événements distincts donc. Évidemment, le second fait référence à Lollipop, la sucrerie d’Android. Jusqu’à présent, nous aurions pensé que la mise à jour de février faisait référence à Lollipop dans le One. Ces propos jettent évidemment le doute. L’arrivée d’Android 5.0 dans le flagship killer pourrait donc être reportée. Réponse dans le courant du mois.

  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer