Swatch compte lancer sa montre connectée pour concurrencer Apple

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
swatch

Apple compte lancer sa montre connectée en avril, et cela ne semble pas laisser les fabricants de montres indifférents. La preuve en est avec Swatch qui vient d'annoncer qu'il se lancerait lui aussi sur ce nouveau créneau. Une façon de dire qu'il ne souhaitait pas perdre de parts de marché face au géant américain.

Swatch se lance dans la montre connectée. C'est le directeur général de l’entreprise, Nick Hayek, qui l’a révélé la semaine dernière dans une interview à Bloomberg. Le fabricant suisse aurait ainsi pour objectif de lancer sa future montre dans les deux à trois mois à venir.

Des applications compatibles Windows et Android, mais pas iOS

La montre connectée de Swatch devrait également inclure dans son catalogue des applications compatibles avec Windows et Android. On notera bien évidemment que les applications iOS ne sont pas mentionnées, ce qui n'est sans doute pas dû au hasard.

Swatch devrait notamment intégrer une fonction de paiement mobile, permettant à son utilisateur de payer avec sa montre. Petit bémol toutefois : cette fonction devrait se limiter à un petit nombre de commerces au début.

Cette fameuse montre, qui devrait porter le nom de Swatch Touch, devrait être présentée à la fin du mois, toujours selon Nick Hayek. Un revirement de situation pour le dirigeant qui jusque-là s'était montré très sceptique vis-à-vis du succès de ces montres intelligentes. Il avait notamment déclaré : « Le problème, c'est qu'une montre, c'est un bijou. Et une smartwatch a besoin de logiciel et que ce logiciel a besoin en permanence de mises à jour. Chaque année, vous êtes presque obligés de changer de smartphone, parce que le nouveau logiciel exige un nouveau hardware. Ce sera la même chose avec les smartwatches ».

Apple de son côté prépare le lancement de son Apple Watch prévue en avril prochain. La lutte risque d'être âpre mais intéressante entre les futurs concurrents issus de deux univers complètement différents.

Apple Watch
Swatch arrivera-t-il à concurrencer l’Apple Watch ?

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.