Samsung Galaxy S Edge : un visuel montre l'écran se prolonger à droite... et à gauche

Avec le Galaxy Note Edge, Samsung a introduit une rallonge d'écran pour couvrir le flanc droit. Il pourrait doubler la mise avec le Galaxy S Edge et couvrir également le flanc gauche. C'est en tout cas ce que montre l'un des principaux fabricants de coques coréens.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/02/2015 à 16h10

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S Edge : un visuel montre l'écran se prolonger à droite... et à gauche

Le Galaxy S6 devrait être la vedette du Galaxy Unpacked 2015 qui se déroulera le 1er mars à Barcelone mais peut-être pas la seule. Comme le Galaxy Note 4 l'année dernière, il pourrait avoir à partager l'affiche avec une variante Edge. C'est même presque certain. Si les rumeurs peinaient autrefois à s'accorder sur l'existence de cette dernière, la question a progressivement glissé sur un autre sujet : combien de bords recouvrira l'écran incurvé du Galaxy S Edge ?

L'écran se prolongerait à gauche et à droite

La réponse devrait être un ou deux. Soit Samsung se contente d'une rallonge à droite comme sur le Galaxy Note Edge, soit il double la mise à gauche. Et, si l'on se fie à un nouveau visuel en provenance de Verus et relayées par CNET, la deuxième solution serait la bonne. En effet, le fabricant de coques à qui nous devons déjà les visuels du Galaxy S6 (ou presque) de ce matin a remis le couvert.

Cette fois, c'est une petite mise en scène qu'il a livré. L'image initiale montrait une rangée de smartphones habillés de coques renforcées sur des débris mais nos confrères n'en montrent qu'une partie. La plus intéressante bien sûr. Nous y retrouvons le Galaxy S6 et, à droite, deux smartphones visuellement très proches mais dont l'écran se prolonge sur la tranche.

Une seule est visible à chaque fois, mais pas du même côté. Il semblerait donc que l'écran se prolonge à gauche et à droite. Ce n'est pas réellement la seule explication mais nous ne croyons pas vraiment à l'autre : une variante pour les droitiers, une autre pour les gauchers. Trop compliqué d'un point de vue logistique. D'autant que couvrir les deux bords règlerait le problème une bonne fois pour toute.

Evidemment, il faut encore que Verus ait eu les bonnes informations. Il semblait assez confiant concernant le Galaxy S6. Il faudra néanmoins attendre la présentation officielle pour en avoir le coeur net.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs