promo red by sfr

OnePlus One : le flagship killer en vente libre tous les mardis

Par Samir Azzemou

oneplus

Pete Lau et Carl Pei l’avaient presque promis : le OnePlus One finira bien par être en vente sans avoir besoin d’invitation. À partir de demain et tous les mardis, les ventes seront libres durant 24 heures.

Le OnePlus One devient de plus en plus facile à acheter. Il faut dire que le smartphone a été officialisé il y a près d’un an maintenant. La plate-forme technique qui le soutient devient naturellement de moins en moins attirante. Mais elle reste, selon nos benchmarks, l’une des meilleures actuellement. Pourquoi donc se priver de l’occasion de se faire plaisir ? Peut-être parce qu’il est encore difficile de se procurer une invitation pour en acheter un. Et c’est là le problème majeur. Cependant, la situation va vite être moins contraignante. En partie du moins.

OnePlus Open Sales

Le mardi, c'est permis

Car dès demain, le smartphone sera en vente « libre » tous les mardis durant 24 heures. Cela commencera tôt le matin chez nous et continuera toute la journée, toute la nuit et s’arrêtera le mercredi matin. Vous n’aurez donc plus besoin d’obtenir une invitation pour vous le procurer, aussi bien en version 64 Go que 16 Go. N’oubliez pas de programmer à l’avance votre panier (notamment si vous souhaitez des accessoires) afin de le valider le plus vite possible et attendre le moins possible. 

Car les ventes libres chez OnePlus ne sont pas exactement comme celles d’un autre constructeur : il s’agit d’une file d’attente dans laquelle vous placez votre commande. Vous avancez dans la file d’attente à mesure que le smartphone sort des usines. Rappelons également que, parallèlement, les invitations sont conservées. Elles deviennent un coupe-fil pour obtenir plus rapidement le One, si vous êtes déjà en file d’attente.

Attention à votre opérateur

Pour tous les consommateurs français qui souhaitent acheter un flagship killer, attention à votre opérateur. Un de nos fidèles lecteurs nous a averti que le Snapdragon 801 est compatible 4G avec certaines bandes de fréquences de nos chers opérateurs de réseau, mais pas toutes. SFR et Orange notamment qui utilisent les bandes 800 MHz. Le OnePlus One est en effet compatible 4G avec les bandes 2600 MHz et 1800 MHz, moins utilisés par les opérateurs. Il fonctionne très bien avec Bouygues Telecom. Espérons que le prochain modèle sera plus agnostique sur les bandes de fréquence.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.