LG offre un casque de réalité virtuelle aux futurs acheteurs du G3

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

Le fabricant sud-coréen vient d'officialiser son premier casque de réalité virtuelle, conçu en collaboration avec Google. Conçu pour le LG G3, il sera offert aux futurs acheteurs du flagship.

Après Samsung et son Galaxy Gear VR, c'est au tour de LG de se lancer dans le casque de réalité virtuelle pour smartphone. Conçu en collaboration avec Google, ce casque est intitulé VR for G3 et sera gratuit pour les futurs clients du LG G3. Il a été designé en fonction des courbes du flagship de la marque, et présente différentes découpes reprenant les traits du G3, notamment au niveau des touches de contrôle du volume, du haut-parleur situé à l'arrière du téléphone mais aussi à l'endroit où se situe le capteur photo.

Par ailleurs, le VR for G3 tire parti des capacités visuelles et sonores du G3 tout comme l’écran Quad HD du smartphone qui permet à ce casque de fournir aux utilisateurs une qualité d’image plus nette pour une expérience de réalité virtuelle annoncée comme plus fluide et plus réaliste.

VR for G3
Le casque VR for G3

Un casque en plastique, prêt à l'emploi

Contrairement au Google Cardboard, dont il reprend les fonctionnalités, le VR for G3 est en plastique, et n'a pas besoin d'être assemblé, ni monté. Il vous suffira juste de placer le LG G3 à l'intérieur pour pouvoir l'utiliser. Un anneau aimanté en néodyme est situé sur le côté et fonctionne grâce au capteur gyroscopique magnétique du smartphone, permettant à l'utilisateur de choisir les applications et de naviguer dans les menus, sans avoir à toucher l'écran.

« Alors que la réalité virtuelle n’en est qu’à ses prémices, VR for G3 représente une étape importante dans la démocratisation de la réalité virtuelle, qui demeurait jusqu’ici chère et inaccessible pour le consommateur ordinaire » a déclaré Chris Yie, Vice-président et Chef des Communications Marketing chez LG Electronics Mobile Communications Company. « Grâce à Google Cardboard, nous permettons à chaque consommateur de prendre part à l’expérience de réalité virtuelle. Cette technologie est également présentée à des développeurs, qui pourront alors l’adapter pour développer des contenus et ainsi rendre notre vie meilleure ».

Pour l'instant aucune date de sortie, ni le prix n'ont été communiqués pour ce VR for G3. Nous ne savons pas non plus si ce casque sera proposé en France.

Acheter le LG G3 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.