Samsung officialise son casque de réalité virtuelle Gear VR (IFA 2014)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après une heure et demie de présentation, Samsung n’en avait pas encore fini avec ses nouveautés. Le géant coréen est entré dans le détail des accessoires connectés en officialisant le Gear VR et en rappelant les points forts de la Gear S.

Si le Galaxy Note Edge était clairement la meilleure surprise de la conférence Samsung (voir notre article détaillé dans cet article), Samsung ne s’est pas contenté de présenter des téléphones. Comme l’année dernière, il a levé le voile sur deux accessoires qui accompagneront les deux phablettes durant les premiers mois de leur commercialisation.

Une montre pas si indépendante que cela

Samsung est évidemment revenu sur la Gear S, sa première montre avec écran Super Amoled incurvé. Tournant sous Tizen, certifiée IP67, cette montre est également le premier accessoire du géant coréen à proposer un capteur UV pour vous indiquer la luminosité solaire. Dernier détail différenciant, la smartwatch inclut un emplacement pour carte SIM. Elle est donc capable de se connecter seule à un réseau 3G (en plus du Bluetooth et du WiFi) et de passer des appels (si vous avez le casque Bluetooth qui va bien, le Gear Circle...).

Gear S

Une montre qui se veut donc plus libre de la contrainte d’être toujours connectée à un smartphone... sauf au démarrage : elle doit d’abord être initialisée avec un smartphone Samsung. Une vingtaine de modèles seront compatibles au lancement. A l’intérieur, un chipset dual-core, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage interne, une batterie 300 mAh et les capteurs habituels pour se connecter à S Health.

Un casque pas si démocratique que cela

Le deuxième accessoire est le Gear VR. Nous entendons parler de ce casque depuis plusieurs mois maintenant : il est désormais officiel. Comme nous nous y attendions, il s’agit d’un casque avec un emplacement pour un smartphone qui concentrera toute l’intelligence du système et servira à afficher les images. Samsung espère apporter une nouvelle expérience visuelle au plus grand nombre. Le Gear VR, dans sa version Innovator Edition présentée lors de la conférence de presse, est aujourd’hui compatible qu’avec le Galaxy Note 4.

Gear VR

Développé en partenariat avec Occulus Rift, le Gear VR profitera d’une belle brochette de producteurs de contenus audiovisuels et vidéoludiques, tels que Dreamworks, Marvel Studios ou encore Qualcomm. Pas de prix annoncé naturellement. Mais l’accessoire risque de coûter cher, d’autant qu’il faut un Note 4 pour le faire fonctionner. Voilà qui n’est plus si démocratique.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.