Le Microsoft Lumia 435 arrive en France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
microsoft

Le plus économique, dans tous les sens du terme, des Lumia, débarque en France. Les premiers sites marchands le référencent à moins de 80 euros, hors subvention opérateur naturellement.

Mi-janvier, Microsoft dévoilait deux nouveaux Windows Phone à moins de 90 euros hors subvention : les Lumia 532 et 435. Deux petits mobiles, avec leurs écrans 4 pouces dont la définition atteignait seulement le WVGA (840 x 480). Deux smartphones sans grande prétention avec leurs plates-formes au ras du sol (Snapdragon 200, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne). Mais ils sont particulièrement économiques et, d’une certaine manière, le positionnement est assez logique.

Lumia 435

Un parfait candidat à l'open market

Logique également que leur circuit de distribution soit celui des ventes sans abonnement. Le Lumia 435 vient en effet d’arriver sur les étals des distributeurs et des multispécialistes du Web francophones. Mais il est évidemment absent du catalogue de l’ensemble des opérateurs français, qu’ils soient propriétaires de réseau ou MVNO. Qu’ils soient low-cost, populaires, sans engagement, postaux, régionaux ou ethniques n’y changent rien : nous ne l’avons trouvé nulle part. Si vous le croisez chez l'un d'eux, n'hésitez pas à le signaler en commentaire.

En revanche, il est en stock dès aujourd’hui chez Amazon.fr, Materiel.net, Grosbill, RueDuCommerce et quelques places de marché (eBay, Priceminister). Les prix pratiqués respectent le prix maximum conseillé, même si aucun acteur ne semble vouloir faire l’effort de chahuter la concurrence. Il faut dire qu’à 79 euros, le mobile ne doit pas laisser beaucoup de marge de manoeuvre.

Une configuration légère 

Pour rappel, le Lumia 435, outre son dual-core Snapdragon 200 et son écran WVGA 4 pouces, dispose de 1 Go de RAM, 8 Go de stockage (extensible par microSD), un capteur photo 2 mégapixels, une webcam VGA et la batterie devrait proposer une puissance de 1560 mAh, sans oublier les habituelles connexions (WiFi, Bluetooth, 3G, GPS).

Il tourne sous Windows 8.1 et devrait faire l’objet d’une migration vers Windows 10. Ce qui serait un petit miracle en soi de la part de Microsoft (faire tourner Windows 10 sur un dual-core 1,2 GHz avec 1 Go de RAM devrait s’avérer être un véritable tour de force). Il fera d'ailleurs l'objet d'un test complet dans nos colonnes dans les prochaines semaines.

Acheter le Microsoft Lumia 435 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.