Samsung Galaxy S6 : plus de retard en photo !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

A l'approche du lancement du Galaxy S6, les rumeurs sont de plus en plus précises. Une nouvelle fuite indique qu'il serait équipé d'un APN 20 mégapixels avec OIS, servi avec une application enrichie.

Le Galaxy S6 intrigue évidemment beaucoup par son design mais ce n'est pas le seul domaine dans lequel de grandes nouveautés sont attendues. La photo en est un autre. Aussi bon soit-il, le Galaxy S5 a fait l'impasse sur la stabilisation optique devenue monnaie courante sur le segment haut de gamme et son successeur devrait enfin corriger le tir. Et ce n'est pas tout. On parle également d'un nouveau capteur maison à la résolution plus élevée depuis la fin du mois de janvier. Et cela semble se confirmer.

20 mégapixels, OIS et commandes manuelles

Une fois n'est pas coutume, c'est du côté de SamMobile que de nouvelles données sont apparues. Elle auraient été rapportées par une source interne ayant eu l'occasion de jouer avec un prototype du Galaxy S6 et, selon elle, il était effectivement équipé d'un appareil photo de 20 mégapixels avec OIS produit par Samsung. Deux preuves sont fournies. La première est la référence du composant : SLSI_S5K2T2_FIMC_IC. La seconde, la liste des résolutions proposées en prise de vue : 20 MP (5952 × 3348), 15 MP (4464 × 3348), 11 MP (3344 × 3344), 8MP (3264 × 2448), 6MP (3264 × 1836) and 2,4 MP (2048 × 1152).

Il est d'ailleurs allé un peu plus loin dans l'exploration de l'application dédiée et rapporte qu'elle intégrera un mode Pro basé sur la nouvelle API introduite avec Lollipop et donnant notamment accès à trois modes de mise au point dont un manuel, une commande pour la vitesse d'obturation ainsi que la possibilité d'enregistrer les clichés au format RAW. Du côté de la galerie, les commandes seraient désormais présentées avec un icône et un texte afin d'en faciliter la compréhension.

La même webcam que sur les Galaxy A

Dernier détail, la source indique que la webcam reposerait sur un capteur 5 mégapixels et qu'il s'agit de la même que sur les Galaxy A (référence SLSI_S5K4E6_FIMC_IS). Elle est, elle aussi, produite en interne. Autant dire que l'on ne doit pas chômer au sein de la branche Electro-Mechanics de Samsung. Nous nous demandons même si elle parviendra à produire suffisamment de ce fameux module 20 mégapixels avec OIS. Les Galaxy S se vendent généralement en dizaines de millions d'exemplaires. Il n'est pas impossible qu'il soit finalement réservé à la moins volumique variante Edge...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.