promo red by sfr

HTC One (M9) : les caractéristiques dévoilées ?

Par Benjamin Trécherel

htc

Les caractéristiques officielles du HTC One (M9) semblent avoir fuité. Principale information qui en émane : le capteur photo 20,7 mégapixels serait bien de la partie.

2015 sera-t-elle l'année HTC ? La marque taïwanaise, qui remonte la pente après quelques années difficiles, pourrait à nouveau revenir sur le devant de la scène. En effet, la firme qui aurait cette année pour projet de lancer sa propre montre connectée et de se relancer sur le marché des tablettes, dispose avec son futur HTC One (M9) du smartphone le plus attendu du moment (avec le Samsung Galaxy S6).

Et à ce sujet, des informations viennent de tomber sur le futur flagship HTC. Le site Upleaks vient en effet de dévoiler ce qui devrait être la fiche technique du HTC One (M9).

Ce site, qui divulgue souvent des indiscrétions sur le monde de la téléphonie mobile, est généralement assez fiable, mais bien entendu nous vous invitons à garder de la distance avec ces informations.

Gamme HTC One
La gamme HTC One - Les One (M9) et One (M9) Max sont à droite

Capteur photo 20,7 mégapixels et processeur octo-core

Le HTC One (M9) devrait donc disposer d'un écran IPS Full HD de 5 pouces sous lequel se cacherait un processeur octo-core Qualcomm Snapdragon 810 MSM8994 composé de 4 coeurs A57 cadencés à 2 GHz et de 4 coeurs A53 cadencés à 1,5 GHz. Il intégrerait également une mémoire RAM de 3 Go et une mémoire de stockage qui pourrait être de 32 ou 64 Go (extensible via un port MicroSD).

Côté photo, nous devrions nous attendre à un capteur de 20,7 mégapixels avec double Flash LED à l'arrière. Le capteur présent en façade devrait quant à lui être de 4 mégapixels, avec la technologie UltraPixel. Pour la musique, HTC aurait choisi de garder sa technologie BoomSound, qui permet de diffuser le son en stéréo sur les haut-parleurs.

Le futur flagship HTC devrait être compatible 4G en catégorie 6 (300 Mbit/s) et fonctionner sous le système d'exploitation Android 5.0.2 Lollipop avec la surcouche Sense 7.0. La batterie devrait quant à elle être de 2840 mAh.

Le HTC One (M9) devrait être officialisé le 1er mars, lors de la conférence de presse de la marque au Mobile World Congress de Barcelone.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One M9 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.