HTC serait sur le point de lancer une tablette proche de la Nexus 9

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Encouragé par les bons retours reçus après le lancement de la Nexus 9, conçue par la marque taïwanaise, HTC réfléchirait au lancement d'une tablette qu'elle lancerait en nom propre.

Suite à l'échec du modèle Flyer sorti en 2011, HTC a hésité quelques années avant de se relancer sur le marché de la tablette. Mais il semble que les bons retours reçus après le lancement de sa Nexus 9 aient encouragé la firme taïwanaise à rééditer l'expérience.

C'est en tout cas ce que semble confirmer ce tweet d'@upleaks. Ainsi, selon ce compte Twitter spécialiste des fuites, la future tablette HTC se baserait sur la Nexus 9. Les dimensions seraient en effet quasiment les mêmes. En revanche, Upleaks ne semble pas disposer d'informations relatives aux spécifications. Néanmoins, nous devrions nous attendre à une tablette au format 4:3, comme c'est le cas pour l'iPad et pour les futures tablettes Samsung. Il ajoute enfin qu'il ne faut pas s'attendre à une officialisation durant le premier trimestre 2015. Cette tablette HTC devrait donc être officialisée au deuxième trimestre ou plus tard.

Une nouvelle tablette pour retrouver une situation financière plus saine ?

En difficulté depuis plusieurs années, HTC a connu une bonne année 2014, finissant même sur une croissance de 13,6% lors du dernier trimestre, en dépit de l'arrivée d'une concurrence chinoise de plus en plus farouche. Malgré tout, la firme tire des bénéfices assez faibles en raison de son effort commercial et marketing soutenu destiné à reconquérir la Chine continentale par la vente de smartphones d'entrée et de milieu de gamme.

L'entreprise compte donc remédier à cela en commercialisant les accessoires issus de son partenariat avec Under Armour qui lui permettent de réaliser une meilleure marge que celle perçue via les ventes de ses smartphones. Le lancement d'une tablette pourrait également lui permettre d'augmenter ses marges et ainsi retrouver une situation financière plus saine.

Nexus 9
La tablette Nexus 9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.