Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Ubuntu Touch dévoilé sur un smartphone Meizu au MWC ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
ubuntu

Les déclarations du président de Meizu ont fait renaître la spéculation sur l'arrivée prochaine d'un smartphone produit par le fabricant sous Ubuntu Touch. Les dernières rumeurs parlent même d'une officialisation au MWC.

Les rumeurs autour d'un système Ubuntu Phone fonctionnant sur un smartphone Meizu circulent depuis désormais un bon moment, et il n'y a toujours rien d'officiel à ce sujet.

Canonical, la société qui développe Ubuntu Touch, et Meizu sont pourtant officiellement partenaires et devaient annoncer le premier fruit de leur travail commun en janvier dernier. Mais depuis, aucune nouvelle de ce partenariat. C'est même le fabricant espagnol bq qui a produit et officialisé le premier téléphone sous Ubuntu Touch.

Ubuntu Touch
L'interface Ubuntu Touch

Un smartphone présenté par Canonical ?

Mais l'espoir a repris depuis quelques jours. En effet, le président de Meizu, Heng Zhang, a posté sur le réseau social chinois Weibo, un statut dans lequel il affirmait que la firme amènerait un terminal au MWC, pour présenter la marque à l'international. Une déclaration étonnante car, comme le note PhoneArena, Meizu n'est pas inscrit dans les exposants officiels du MWC.

Cependant, son partenaire Canonical est bien listé parmi les exposants et devrait même officialiser un nouveau téléphone lors du salon. Certains avancent donc que Canonical serait en passe de présenter un smartphone Meizu fonctionnant sous Ubuntu Touch.

Ubuntu Touch présenté sur le m1 mini / m1 note ?

Mais si Canonical présente un smartphone Ubuntu Touch, sous quel modèle Meizu pourra-t-elle le présenter ? Les MX4 et du MX4 Pro étaient pressentis dans un premier temps, mais il semble que nous nous dirigions vers le Meizu m1 mini (aussi appelé Blue Charm) ou vers le m1 note, d'après les derniers bruits circulant sur la toile.

Un choix qui serait assez déceptif, car comme nous le disions il y a deux semaines, cela laisserait entendre que Ubuntu Touch ne serait pas encore assez armé pour se lancer dans le segment des terminaux haut de gamme.

  • Meizu M1 Note - Testé

    Meizu M1 Note

    Après le MX3, le MX4 et le MX4 Pro, c'est au tour du Meizu M1 Note de faire son arrivée en France. Sorti en Chine pour concurrencer le Redmi Note de Xiaomi sur le segment des phablettes...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer