Samsung officialise le Galaxy J1 4G en Inde

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Alors que Samsung vient tout juste de lancer le Galaxy J1 en Inde, il s'apprête déjà à doubler la mise avec une première variante. Sa particularité ? Elle est compatible 4G.

Samsung a officialisé sa nouvelle gamme J en janvier et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas été très bien accueillie. Le premier modèle, le Galaxy J1, a fait l'objet de sévères critiques en Inde à cause de son prix et ses caractéristiques techniques au raz des pâquerettes mais le Coréen n'a pas encore dit son dernier mot. Il dégaine aujourd'hui une variante 4G avec quelques autres amélioratons bienvenues dans la fiche technique.

Deux coeurs supplémentaires et un peu plus de RAM

La première, c'est que le chipset dual-core 1,2 GHz n'est plus là. Samsung a visiblement opté pour une solution tout compris afin d'offrir la 4G à son nouvel entrée de gamme. Le résultat est un chipset quad-core, néanmoins toujours cadencé à 1,2 GHz. La provenance n'est pas précisée mais les rumeurs tablaient sur un Marvel PXA1908. La capacité de mémoire vive est au passage augmentée et passe de 512 Mo à 768 Mo. La liste des changements s'arrête là.

Samsung Galaxy J1 4G

Le Galaxy J1 4G conserve autrement les caractéristiques du modèle 3G, à savoir un écran WVGA de 4,3", 4 Go de mémoire interne (+ microSD), un APN 5 mégapixels, une webcam 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 1850 mAh. L'ensemble est une nouvelle fois mis en oeuvre par Android en version 4.4 KitKat.

D'après FoneArena, le lancement devrait intervenir au mois de mars en Inde, comme celui des Galaxy Core Prime 4G et Galaxy Grand Prime 4G. Un prix de départ de 9 990 roupies (l'équivalent de 140 €) est évoqué mais le modèle auquel il se rapporte n'est pas précisé.

  • Samsung Galaxy J1

    Samsung Galaxy J1

    Positionné comme un smartphone d'entrée de gamme, le Galaxy J1 est un appareil Android compact et disposant d'un tarif abordable. Dispensé de connexion 4G, il plaira néanmoins aux personnes à la...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (18 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.