HTC One (M9) : un papier peint confirme la définition Full HD de l'écran

Par Mathieu Freitas

htc

Le One (M9) devrait intégrer de nombreuses améliorations sauf pour l'écran. HTC aurait décidé de conserver une dalle Full HD de 5" comme sur le One (M8). Un papier peint en fuite semble aujourd'hui le confirmer.

A en juger par les dernières rumeurs, HTC a plusieurs projets intéressants en cours. En tête de liste, nous retrouvons évidemment le One (M9), futur porte-étendard de la firme pour l'année en cours et successeur du One (M8). Le lancement devrait intervenir dans le cadre du Mobile World Congress et plus précisément le 1er mars, date à laquelle le Taïwanais a prévu sa conférence de presse. Et les rumeurs sur le sujet sont plutôt prometteuses.

Pas de fioritures pour l'écran

L'écran a notamment été abordé à plusieurs reprises. Il devrait mesurer 5" et afficher une définition Full HD. Autrement dit, il n'y aurait pas réellement d'évolution depuis le One (M8) mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Le smartphone devrait rester relativement compact. Quant à la définition, elle reste confortable sans trop tirer sur le processeur et la batterie. Le QHD réduirait l'autonomie alors qu'il n'apporterait pas grand chose sur une dalle de cette taille.

Un papier-peint officiel et taillé pour un écran Full HD

Ce serait donc même une bonne chose, et il apparaît désormais presque certain que c'est ce que nous retrouverons sur le One (M9) suite à la découverte du visuel que vous trouverez en fin d'article. D'après LlabTooFeR, généralement bien au fait des développements en cours chez HTC, il s'agirait de l'un des papiers peints qui seront pré-chargés à bord du smartphone.

Il a évidemment été retaillé pour Twitter mais le fichier d'origine mesure 1920 pixels de haut pour 2160 de large, ce qui en fait un papier peint idéal pour un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) avec la possibilité de le faire défiler en même temps que les différents panneaux qui composent le bureau d'Android, attendu ici en version Lollipop et habillé de Sense 7.0. Rappelons au passage que le smartphone devrait être animé par un chipset Snapdragon 810 et intégrer un APN de 20 mégapixels au dos. Confirmation au début du mois de mars.

Papier-peint pour HTC One (M9)

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One M9 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.