Samsung Z2 : le second smartphone sous Tizen pourrait arriver plus vite que prévu

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les chiffres de vente du Samsung Z1 ne sont finalement pas si catastrophiques que prévu. De quoi motiver le Coréen à préparer la suite. Un Z2 serait déjà en préparation avec, notamment, un écran qHD.

Malgrè des premiers retours négatifs, il semblerait que le premier smartphone sous Tizen ait fini par trouver son public. Un rapport paru récemment indique que Samsung en a écoulé 100 000 exemplaires en Inde, où il a été mis en vente le 14 janvier dernier. C'est loin d'être un excellent score, surtout en comparaison du nombre de smartphones vendus chaque mois sur le sous-continent asiatique. Mais compte tenu du positionnement et de l'OS du Z1, Samsung peut se féliciter et, surtout, voir un peu plus loin.

Le Z2 serait déjà en préparation

Les bonnes ventes du Samsung Z1 auront sans doute des conséquences importantes sur la stratégie du Coréen. La première, et nous l'avons déjà évoquée, c'est qu'il pourrait décider de lancer le smartphone sur de nouveaux marchés très bientôt. Rappelons qu'il vient déjà d'arriver au Bangladesh. La seconde, c'est qu'il pourrait étoffer son offre plus rapidement que prévu et c'est justement le sujet d'un billet publié sur le portail spécialisé Tizen Indonesia.

Un écran mieux défini

Nos confrères y indiquent qu'un Samsung Z2 serait déjà en préparation. La seule preuve avancée est toutefois un peu mince. Elle est à chercher dans la dernière version du SDK de Tizen, laquelle apporte, entre autres, le support des affichages qHD (960 x 540 pixels). Samsung préparerait donc bien le terrain pour un modèle mieux équipé (écran WVGA pour le Z1), et donc logiquement un Z2, mais rien ne nous dit qu'il arrivera bientôt.

Ce serait évidemment une bonne surprise mais nous devons bien avouer que, lorsqu'il est question de Tizen, nous n'en attendons plus vraiment après les reports à répétition du premier modèle. Evidemment, ce sera sans doute différent maintenant que la machine est lancée, mais nous préférons rester prudents.

Samsung Z1

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.