La marque de luxe Bellperre présente son premier smartphone

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
bellperre

La marque néerlandaise Bellperre se lance sur le marché des smartphones très haut de gamme avec un modèle simplement appelé Touch. Profitant certainement de l’expérience de Vertu et Gresso, elle n’a cependant pas pu éviter quelques pièges de débutant.

Plus tôt dans la matinée, nous vous avons présenté les dernières robes haute couture du Signature Touch de Vertu. Ce smartphone est presque un symbole dans le domaine de la téléphonie très haut de gamme (voire luxueuse). Car il s’agissait du premier modèle qui n’était pas beau qu’à l’extérieur, mais aussi dans une certaine mesure à l’intérieur.

La marque britannique a été l’une des premières à prendre conscience que ses prospects sont aussi des amateurs de technologies et que le cuir, le titane et les diamants ne suffisent pas toujours à attirer les consommateurs richissimes. Ce smartphone a fait école, notamment auprès de la concurrence. Parfois pas toujours totalement.

Bellperre Touch

Un smartphone à la configuration peu banale... surtout en 2015

C’est le cas de Bellperre. Marque de luxe néerlandaise née en 2005, son créneau est l’alliance de la technologie avec le cuir. Après le Classic, un feature phone candybar aussi cher que limité, voici sa seconde création, le Touch. Il s’agit d’un smartphone techniquement hétéroclite. Commençons par l’écran de 4,9 pouces dont la définition est 720p. La dalle, Super Amoled, provient de chez Samsung. Ce qui est déjà un assez bon point. Notez que sous l’écran se trouve une surface tactile (pour les touches de navigation) couverte de cuir. Et ça marche !

Pour animer cet écran, Bellperre a choisi un chipset dual-core cadencé à 1,5 GHz accompagné d’un modem LTE plutôt ancien puisqu’il ne prend en charge que les bandes de fréquence 4G 700 et 1700. Nous avons eu quelques difficultés à identifier sa référence, mais nous pensons qu’il s’agit d’un Snapdragon S4 Plus MSM8960. Il est ici accompagné de 2 Go de mémoire vive et 48 Go de stockage interne (une drôle de capacité qui correspond à 3 barrettes de 16 Go...).

Son capteur photo est un modèle 8 mégapixels compatible 1080p en vidéo. Sa webcam atteint les 2 mégapixels et le format 720p en vidéo. Compatible WiFi n, DLNA, NFC, 4G (et 3G+ 42 Mb/s), Bluetooth 4.0, GPS Glonass et MHL, il fonctionne sur Android, dans une version non annoncée, mais nous parions sur Jelly Bean (les deux images qui accompagnent cet article se contredisant).

Bellperre Touch

Un cuir tactile ?

Évidemment, nous ne pouvons pas finir cette présentation sans évoquer le châssis de 9,4 mm d’épaisseur. Fabriqué en acier inoxydable 316L (norme pour un usage militaire, médical, pharmaceutique ou agroalimentaire), il est vêtu de cuir dans une soixantaine de variations possibles (cuir de buffle ou d’alligator). L’écran est protégé par une dalle de saphir synthétique.

Alors, combien vous en coûtera-t-il pour acquérir ce flaghip de 2012 ? Entre 2600 et 3000 euros selon le cuir et les options de personnalisation. Voilà un smartphone de luxe clairement plus accessible que le Signature Touch, même si les prestations ne sont pas les mêmes...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.