Sony Xperia Z3 : Android 5.0 Lollipop bientôt déployé

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Le fabricant japonais vient de recevoir la certification pour déployer Android 5.0 sur son flagship. La mise à jour devrait avoir lieu d'ici la fin du mois.

Si Android 5.1 ne devrait pas tarder à arriver, certains smartphones haut de gamme n'ont toujours pas vu leur OS mis à jour vers Android 5.0 Lollipop. C'est notamment le cas du Sony Xperia Z3, dont les utilisateurs attendent toujours l'arrivée de la dernière grande mise à jour qu'ait connu l'OS de Google.

Une certification datant du 16 février

L'information nous vient du site XperiaBlog, qui nous indique que le firmware destiné au flagship du fabricant japonais vient d'obtenir la certification par Wi-Fi Alliance. Cela signifie donc que tout est prêt pour le déploiement de la mise à jour. Il ne manque plus que Sony s'active pour la mise en route du processus.

Sony Xperia Z3 - Certification Lollipop
La certification obtenue pour le déploiement d'Android 5.0 sur le Sony Xperia Z3

La certification (que vous pouvez voir ci-dessus) date du 16 février, le déploiement devrait donc avoir lieu d'ici peu. Notons que ce document ne semble concerner que le Sony Xperia Z3 : il n'est à aucun moment question du Xperia Z3 Compact, ni du Xperia Z2. Les possesseurs de ces smartphones devront donc patienter encore un peu.

Une mise à jour prévue d'ici la fin du mois

Sony a beaucoup tardé avant de mettre à jour son fer de lance. En effet, nombre de ses concurrents sont déjà passés à Lollipop. Pourtant, le fabricant avait dès le mois d'octobre évoqué l'arrivée de cette mise à jour au début de l'année 2015. Devant l'attente des utilisateurs, il a même dû les rassurer en les tenant informés de l'avancée du projet au CES le mois dernier.

Il reste à savoir désormais quels smartphones seront mis à jour sur Android 5.0. Si les Xperia Z3 Compact et Z2 devraient être concernés, les autres terminaux de la gamme ne sont pas assurés d'en profiter. La sortie du Xperia E4, qui a vu le jour la semaine dernière sous Android 4.4 KitKat, n'est pas un bon signe pour les possesseurs de smartphones de la marque.

Acheter le Sony Xperia Z3 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.