Un Sony Xperia avec écran de 5,2 pouces apparaît sur deux benchmarks

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Un nouveau smartphone Sony vient de faire son apparition sur la toile. Doté d'un écran de 5,2 pouces, il devrait se positionner en tant que terminal milieu de gamme.

Si le Mobile World Congress approche à grands pas, personne ne sait encore ce que Sony nous mijote pour la grand messe annuelle du mobile. Une seule chose est sûre, le fabricant japonais travaille activement sur plusieurs projets que nous devrions voir arriver dans les semaines qui viennent. L'un d'eux s'est d'ailleurs dévoilé puisqu'un nouveau Sony Xperia vient tout juste de faire son apparition sur Geekbench et GFX Bench.

Un smartphone milieu de gamme avec écran HD de 5,2 pouces

Ce nouveau smartphone, qui porte le nom « Sony E2303 », se positionnerait comme un terminal milieu de gamme d'après les caractéristiques que l'on peut apercevoir sur les deux benchmarks. Il serait en effet doté d'un écran de 5,2 pouces affichant une définition de 1280 x 720 pixels, ce qui lui donnerait une densité de 282 pixels par pouce. Loin de ce que proposent les smartphones haut de gamme actuels, donc.

Ce « Sony E2303 » serait animé par un processeur Snapdragon 615 composé de huit cœurs cadencés à 1,5 GHz, accompagné par un GPU Adreno 405. Il intégrerait par ailleurs 2 Go de mémoire RAM et 4 Go de mémoire ROM. Une configuration qui devrait lui assurer une navigation très fluide, et qui devrait même lui permettre de faire tourner les jeux 3D les plus avancés du moment. Nous pouvons toutefois être étonnés par la faible quantité de mémoire disponible pour le stockage mais ce terminal n'est sans doute qu'un prototype, et il est fort possible que Sony procède encore à des modifications.

Côté photo, le smartphone embarquerait deux capteurs : l'un à l'arrière de 12 mégapixels (également capable de filmer en 1080p), l'autre à l'avant de 4,8 mégapixels.

Notons par ailleurs que ce smartphone devrait fonctionner sous Android 5.0 Lollipop.

Sony Xperia C3
Le « Sony E2303 » sera-t-il le successeur du Xperia C3 ?

Le successeur du Xperia C3 ?

Comme nous le disions en début d'article, ce « Sony E2303 » semble être destiné à investir le segment milieu de gamme. Pour certains, il pourrait être le successeur du Xperia C3, qui disposait lui aussi d'un capteur avoisinant les 5 mégapixels à l'avant.

Sony, qui ne devrait pas dévoiler son Xperia Z4 lors du MWC, profitera peut-être de l'évènement pour nous présenter ce mystérieux « Sony E2303 ». Réponse dans moins de deux semaines.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.