HTC One (M9) Plus : écran QHD et appareil 13 mégapixels en façade ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Un nouveau smartphone HTC vient de faire son apparition sur la toile. Et selon ses caractéristiques, il pourrait s'agir du One (M9) Plus.

Comme c'est souvent le cas, c'est par le biais d'un benchmark que les caractéristiques de ce HTC One (M9) Plus ont fuité. Cette fois-ci, c'est le site TechTastic qui a aperçu un nouveau terminal portant le nom de code HTC 0PK71 sur CompuBench. Et nous avons de bonnes raisons de le suspecter d'être en réalité le HTC One (M9) Plus. En effet, cette référence rappelle celle donnée par AT&T pour le HTC One (M9), également connu sous le nom de code 0PJA1 chez l'opérateur américain.

Mais si nous suspectons ce fameux HTC 0PK71 d'être le futur HTC One (M9) Plus, c'est avant tout pour la taille de son écran et sa résolution. En effet, le terminal disposerait d'un écran QHD de 5,1 pouces et d'une définition de 1440 x 2560, soit une résolution impressionnante de 576 ppp.

HTC One - Gamme
La gamme HTC One - Les One (M9) et One (M9) Plus sont à droite

Processeur octo-core MediaTek et 3 Go de RAM

Ce HTC One (M9) Plus devrait être animé, non pas par un Qualcomm Snapdragon comme nous aurions pu le penser, mais par le nouveau MediaTek MT6795, un processeur 64-bit composé de 8 cœurs Cortex-A53. Celui-ci sera accompagné par un GPU PowerVR G6200 Rogue et 3 Go de mémoire RAM. Côté espace de stockage, nous devrions compter sur 32 Go.

Côté photo, le capteur arrière devrait être de 20 mégapixels et serait capable de filmer en 4K. La webcam en façade serait quant à elle de 13 mégapixels, comme sur le Desire Eye. Notons également que ce HTC One (M9) Plus devrait fonctionner sous Android 5.0 Lollipop, comme nous pouvions nous y attendre.

Rappelons tout de même que les informations données ci-dessus sont à prendre avec des pincettes et qu'elles n'ont pas été confirmées par le fabricant. Nous devrions en savoir plus sur ce terminal, ainsi que sur son frère le HTC One (M9), lors de la conférence HTC qui aura lieu le 1er mars lors du MWC de Barcelone.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC One M9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.