L'iPhone 6 Plus aurait pu disposer d'un écran de 5,7 pouces

Par La Rédac LesMobiles - 19 février 2015 à 19:20
La firme de Cupertino aurait projeté d'intégrer un écran de 5,7 pouces sur son iPhone 6 Plus. Une idée qu'aurait ensuite rejeté Jony Ive, responsable du design des produits Apple, trouvant le terminal trop grand.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : L'iPhone 6 Plus aurait pu disposer d'un écran de 5,7 pouces

Après plusieurs années d'hésitation, Apple s'est décidé l'an dernier à proposer des smartphones proposant des dimensions similaires à celles de ses concurrents directs. En effet jusqu'à l'iPhone 5S, la taille de l'écran du smartphone d'Apple ne dépassait pas les 4 pouces. Le déclic est venu avec la génération d'iPhone suivante sortie à la rentrée 2014.

Un prototype initial disposant d'un écran de 5,7 pouces

Et plutôt deux fois qu'une, pourrions-nous être tentés de dire, puisque la firme de Cupertino a officialisé deux nouveaux smartphones de taille : l'iPhone 6 avec son écran de 5 pouces, et l'iPhone 6 Plus avec son écran de 5,5 pouces. Et Apple aurait pu aller encore plus loin, selon Jony Ive.

Le responsable du design des produits Apple s'est en effet livré dans une longue interview donnée au New Yorker dans laquelle il indique avoir eu en tête un modèle d'iPhone 6 Plus avec un écran d'une diagonale de 5,7 pouces. Une version de 5,6 pouces lui a également été proposée, mais comme vous le savez désormais, celle-ci a également été refusée : l'écran à 5,5 pouces ayant finalement été adopté.


L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus

Un projet de grand écran rejeté pour l'iPhone 4

Figure emblématique de la firme américaine, Jony Ive a travaillé sur le premier PowerBook en tant que consultant, avant de rentrer dans le groupe en 1992. Il a ensuite gravi les échelons pour devenir aujourd'hui Senior Vice President. Le Britannique nous livre également dans cette interview que le développement de cet iPhone 6 avait commencé seulement quelques mois avant le lancement du premier iPad Mini.

La firme avait d'ailleurs à l'époque travaillé sur plusieurs prototypes disposant de tailles d'écran comprises entre 4 et 6 pouces. Et si le dernier iPhone constitue le premier smartphone Apple à disposer d'un écran supérieur à 4 pouces, la firme aurait travaillé sur un projet de grand écran à l'époque de l'iPhone 4.

Des propos très intéressants qui nous amènent à constater qu'Apple a dû se contraindre à suivre la tendance des grands écrans, malgré sa réticence. Un virage qui a été difficile à prendre pour la firme américaine, qui jusque-là avait été précurseur dans le domaine des nouvelles technologies. Mais l'Apple Watch, qui sera lancée en avril, pourrait faire permettre à Apple de retrouver son statut d'entreprise la plus visionnaire du marché.

Apple Apple iphone Apple iphone 6 plus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra