Le HTC Butterfly avec écran QHD devrait sortir au second semestre

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

HTC a visiblement plusieurs smartphones QHD en préparation. L'un d'eux devrait compléter la gamme Butterfly en Asie, mais pas dans l'immédiat. Le lancement serait prévu au cours du second semestre.

Avec le QHD en passe de s'imposer comme définition standard pour les écrans des smartphones haut de gamme, il serait étonnant de voir un constructeur tel que HTC faire l'impasse dessus. Ce ne sera peut-être pas pour le One (M9) mais le Taïwanais a visiblement d'autres cartes dans son jeu. On parle d'une variante Plus à l'écran à peine plus grand mais affichant la fameuse définition, mais aussi d'un nouveau Butterfly avec écran QHD de 5,2" pour l'Asie. Il faudra toutefois être patient, au moins pour le second.

Lancement au second semestre

L'information nous vient une nouvelle fois d'UpLeaks, particulièrement prolifique lorsqu'il est question des projets en cours chez HTC ces dernières semaines. C'est déjà grâce à lui que nous avons découvert l'existence du nouveau Butterfly, aka B3. Il ajoute aujourd'hui qu'il ne devrait voir le jour qu'au second semestre. Et, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il en profite pour glisser un mot sur la fameuse tablette descendant de la Nexus 9. Elle serait, elle aussi, attendue sur la même période.

Rappelons néanmoins que la gamme Butterfly est généralement réservée à l'Asie. Il nous faudra donc attendre le One (M9) Plus pour pouvoir se procurer un smartphone HTC avec écran QHD. Reste désormais à savoir s'il sortira avant le B3. Il serait logique qu'il n'arrive, lui aussi, qu'au second semestre pour renforcer l'offre haut de gamme du constructeur à la sortie des nouveaux iPhone mais un récent tweet de HTC USA sème le doute. Il pourrait être officialisé à Barcelone, en même temps que le modèle Full HD.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.