Huawei se moque des montres actuelles avant sa conférence MWC

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Huawei a diffusé deux nouveaux teasers pour sa conférence du 1er mars. Il s'y moque gentiment des montres actuellement sur le marché, peu pratiques pour téléphoner ou écouter de la musique. La sienne devrait faire mieux dans ces domaines.

Huawei avait profité du MWC 2014 pour présenter son premier accessoire connecté. Il prenait la forme d'un bracelet baptisé TalkBand B1 et doté d'un écran pour le suivi d'activité et d'un duo micro/haut-parleur pour se tranformer en oreillette Bluetooth. Depuis, rien de nouveau alors que les autres constructeurs ont investi ce segment en masse avec des appareils plus évolués et notamment des montres. Mais le Chinois devrait rattrapper son retard la semaine prochaine.

Une première montre sous Android Wear au MWC 2015

Le 2 mars débutera l'édition 2015 du MWC et il semblerait que ce soit une nouvelle fois l'occasion choisie par Huawei pour présenter un accessoire connecté. Deux teasers diffusés la semaine dernière montrent ce qui ressemble au bracelet d'une montre intelligente, en accord avec les plans du constructeur pour l'année en cours puisqu'ils incluent notamment une première montre sous Android Wear. Deux autres viennent de faire leur apparition sur le même thème.

Teasers pour la conférence MWC de Huawei

Le premier montre un coureur avec une montre, un smartphone et un imposant casque sur les oreilles. Le second montre un homme d'affaire tentant de rouler à vélo tout en passant un appel via la montre qu'il porte au poignet, ce dernier collé à l'oreille. L'accroche est la même dans les deux cas : « c'est ça que vous appeliez intelligent ». Nous en concluons que la fonction oreillette sera toujours de la partie. La connectivité cellulaire n'est pas à exclure non plus. On parle même de 4G.

Reste désormais à savoir si ces deux nouveaux teasers sont bien liés à la fameuse montre Android Wear. Ils pourraient également faire référence à un éventuel successeur du Talkband B1. Réponse dimanche, lors de la conférence de presse de Huawei.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.