Le Huawei P8 se dévoile un peu plus à travers les photos d'une coque

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Le P8 de Huawei ne devrait être annoncé qu'au mois d'avril mais certains fabricants d'accessoires sont déjà prêts. Des photos d'une coque taillée pour le prochain porte-étendard de la firme viennent d'atterrir sur la toile. L'occasion d'en apprendre un peu plus à son sujet.

Les fabricants d'accessoires, et plus particulièrement de coques, sont de précieux alliés dans la chasse aux flagships. Leur activité en fait logiquement des partenaires privilégiés des constructeurs puisqu'ils n'ont d'autres choix que de leur communiquer rapidement les dimensions et particularités physiques de leurs smartphones afin qu'ils puissent les habiller au mieux pour leurs sorties. C'est notamment à eux que nous devions les premières images du Nexus 5 de Google ou, plus récemment, du Galaxy S6 de Samsung. Cette fois, c'est le P8 de Huawei qui se dévoile un peu plus grâce à l'un d'eux.

Coque pour Huawei P8

Nous n'avons pas de marque, simplement quelques photos d'une coque transparente relayée sur le portail italien HDBlog. Le smartphone est présenté avec mais la forme et les différentes ouvertures visibles permettent déjà de se faire une petite idée du design du P8. Le prototype découvert au mois de janvier semble correspondre, avec des angles marqués, des tranches plates, des boutons à droite et l'appareil photo dans le coin supérieur gauche au dos.

Une ouverture de trop...

Il y a tout de même quelque chose qui nous interpelle, comme vous certainement. A quoi pourrait bien servir l'ouverture centrale à l'arrière ? Instinctivement, nous penserions à l'appareil photo, d'autant qu'elle serait sans doute assez grande pour les capteurs jumeaux attendus sur le P8, mais, comme précisé plus haut, le composant devrait occuper un coin.

Nous sommes alors revenus aux photos du proptype pour découvrir, en les observant d'un peu plus près, deux petits renfoncements dans le capot. Leur position semble bien correspondre avec celle de cette large ouverture mais cela ne nous dit pas à quoi ils servent. Peut-être des zones tactiles pour des commandes dorsales ?

Prototype Huawei P8

En tout cas, si c'était pour un lecteur d'empreintes, il n'y en aurait certainement qu'une seule. Voilà qui donne à réfléchir en attendant l'annonce prévue au mois d'avril.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Huawei P8 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.