OnePlus One : pas de Lollipop en février !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oneplus

Le One ne passera pas à Lollipop au mois de février, que ce soit via CyanogenMod ou OxygenOS. Les deux mises à jour ont été reportées au mois de mars. Espérons que l'attente en vaudra la peine.

OnePlus avait promis aux utilisateurs de One qu'il passerait sous Lollipop avant la fin du mois. Ils devaient même avoir le choix entre deux ROM pour cela. La première était évidemment une mise à jour de CyanogenMod, l'OS natif du smartphone. La seconde, une nouvelle ROM maison baptisée OxygenOS que le constructeur a présentée au mois de janvier. Finalement, aucune des deux ne sera déployée ce mois-ci, comme vient de l'expliquer Carl Pei en réponse à un internaute sur Twitter.

OxygenOS et CM 12S reportés au mois de mars

La raison exacte de ce retard n'a pas été précisée. Le PDG confirme qu'une version alpha des deux firmwares a été mise à disposition il y a un petit moment déjà, mais qu'il faudra malheureusement attendre le mois de mars pour les versions stables. Nous le savions déjà pour OxygenOS, mais pas pour CM 12S. C'est évidemment malheureux mais pas nécessairement surprenant dans la mesure où Lollipop a déjà causé pas mal d'ennuis aux autres constructeurs. Le cas de OnePlus est un peu plus délicat encore.

OxygenOS

CyanogenMod est développé en externe et cela a forcément un impact sur le déploiement des mises à jour. Soulignons également que, si la version 12 de la ROM est plutôt stable sur les smartphones compatibles comme le rappelle un internaute, la version du One, estampillée 12S, est un peu différente. Sans oublier que Cyanogen ne peut pas se permettre autant d'approximation avec une mise à jour destinée à tous les utilisateurs d'un smartphone, lesquels n'ont pas nécessairement décidé de composer avec des bugs comme les amateurs de ROM custom.

Quant à OxygenOS, l'OS est bien développé en interne, mais c'est une première mouture qui est attendue. Mener un développement de A à Z demande du temps. Si des bugs viennent en plus semer la pagaille... Et des bugs, Google en a visiblement laissé un certain nombre dans Lollipop. Il est donc sans doute préférable d'attendre un peu plus longtemps que prévu. Un mois, ce n'est pas très long et si cela peut éviter de se retrouver avec un smartphone buggé comme l'était le One à ses débuts, l'attente en vaut certainement la peine.

  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.