OPPO Reno2

Samsung Galaxy S6 : l'écran pourrait être plus grand que celui du Galaxy S5

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy S6 sera dévoilé en fin de semaine suite à plusieurs mois de rumeurs. Rumeurs que la filiale norvégienne de Samsung s'est amusée à lister sur une page dédiée. La démarche interpelle évidemment. Est-ce un moyen détourné d'énoncer les nouveautés du Galaxy S6 ? Si c'est le cas, alors on peut aussi ajouter un écran plus grand à la liste !

La filiale norvégienne de Samsung a entrepris une campagne de communication originale pour le lancement du Galaxy S6. Elle consiste à rappeler les différentes rumeurs dont le smartphone a fait l'objet au cours des dernières semaines. Seulement, celle de l'écran qui se prolonge sur les deux tranches latérales a déjà été confirmée par des visuels montrant la variante Edge et il n'en fallait évidemment pas moins pour que tout le monde n'y voit finalement qu'un moyen détourné d'annoncer les améliorations apportées à la gamme S pour 2015. Et une nouvelle vient d'être ajoutée à la liste.

Un écran plus grand que sur le Galaxy S5

Elle concerne une nouvelle fois l'écran mais c'est de taille dont il est question cette fois. Il sera plus grand que celui du Galaxy S5. L'affirmation est évidemment marquée du sceau de la rumeur mais, pour les raisons précisées plus haut, nous avons des raisons de croire qu'il s'agit plutôt d'un fait établi. Rappelons toutefois que les différentes fuites de ces derniers mois montrent un écran de même taille voire même plus petit avec une diagonale de 5,1 ou 5". Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'il affichera une définition QHD.

Rumeur 04 : écran plus grand

Parmi les autres éléments dévoilés se trouvent également un nouveau chipset Exynos 7420 à huit coeurs, 3 ou 4 Go de RAM, 32/64/128 Go de mémoire interne, un APN 20 ou 16 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2600 mAh. Vous remarquerez qu'aucun de ces élements n'a encore été repris par Samsung Norway alors que ce sont les plus crédibles, ce qui tend à invalider l'hypothèse dans laquelle la filiale utilise les rumeurs pour dévoiler les réelles nouveautés qu'apportera le Galaxy S6.

Le meilleur moyen d'en être sûr est encore d'attendre la présentation officielle. La bonne nouvelle, c'est qu'elle aura lieu ce dimanche 1er mars.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer