Le second Moto E se montre à nouveau, avec un logo 4G au dos

Par Mathieu Freitas

motorola

Le second Moto E vient de faire une nouvelle apparition sur la toile. Il porte cette fois le logo de l'opérateur Verizon, ainsi qu'un autre confirmant qu'il est compatible 4G. Une bonne nouvelle.

Le nouveau Moto E joue à cache-cache depuis plusieurs mois déjà. Nous l'avons croisé à plusieurs reprises sur la toile, y compris dans les catalogues de quelques revendeurs comme Best Buy où il ne reste toutefois jamais bien longtemps. Cette fois, c'est sur Android Police que nous le retrouvons. Nos confrères ont déniché un nouveau visuel présentant le futur entrée de gamme de Motorola. Le design correspond à ce que nous connaissons déjà mais deux logos ont été imprimés à l'arrière, dont un particulièrement intéressant.

Motorola Moto E 4G pour Verizon

La compatibilité 4G confirmé

Le premier est celui de l'opérateur américain Verizon. Il s'agirait donc de la variante qu'il proposera dans son catalogue. Rien de réellement étonnant puisque l'on y trouve déjà la plupart des Moto. Le nouveau Moto E devrait donc les rejoindre à sa sortie, même si son positionnement le destine plutôt à l'open market.

Le second, juste en-dessous, est celui qui nous intéresse le plus puisqu'il confirme la compatibilité 4G du smartphone. Elle a déjà été évoquée à plusieurs reprises par le passé mais nous devons bien avouer que nous restions sceptiques dans la mesure où même le plus huppé Moto G n'y a pas eu droit automatiquement dans sa seconde génération. C'est désormais presque certain pour ce Moto E même s'il reste la possibilité qu'il s'agisse d'une spécificité de la variante de Verizon.

Snapdragon 400/410 ou 210, les paris sont ouverts

Espérons que non car, au-delà des connectivités, cela implique également un nouveau chipset. Les rumeurs parlent d'un Snapdragon quad-core de Qualcomm. Nous miserions alors sur un Snapdragon 400 ou 410 afin de bénéficier de la 4G. Une autre possibilité serait le Snapdragon 210, officialisé en septembre avec une commercialisation prévue début 2015. Dans les deux cas, ce devrait être une belle évolution depuis le Snapdragon 200 dual-core du premier Moto E.

La fiche technique devrait également inclure 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne ainsi qu'un APN 5 mégapixels. L'ensemble tournerait évidemment sous Android Lollipop. 

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close