Motorola Moto E 4G : officialisé et déjà disponible en France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
motorola

Moins d’un an après la première version, Motorola dévoile la seconde mouture de son smartphone le plus économique. Et contrairement au Moto G, il lui offre directement une compatibilité 4G. Le tout à 139 euros hors subvention.

Que de chemin parcouru par Motorola en un an et demi. Depuis le lancement du premier Moto X, le constructeur américain, aujourd’hui intégré au groupe chinois Lenovo, parvient à faire le buzz à chaque lancement de nouveaux produits. Et c’est encore le cas aujourd’hui avec la nouvelle version du Moto E. Cette seconde mouture, rencontrée grâce à quelques rumeurs et indiscrétions depuis le début du mois de décembre, est désormais officielle, neuf mois après le lancement de la version originelle.

Moto E 2nd gen

Un nouveau chipset pour la connectivité 4G

Vis-à-vis du premier Moto E, quelques changements sont à prévoir. À commencer par le chipset qui passe d’un dual-core Snapdragon 200 à un quad-core Snapdragon 410, toujours cadencé à 1,2 GHz. Les performances du smartphone devraient donc désormais se rapprocher du premier Moto G 4G. Une impression qui se confirme avec les données suivantes : 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne (certainement extensible par microSD), batterie 2390 mAh et écran 4,5 pouces.

Seule grosse différence entre les deux modèles : le Moto G 4G dispose d’un écran 720p, tandis que celui du Moto E (2nd gen.) est qHD (résolution de 245 points par pouce), comme son prédécesseur. En revanche, ce dernier gagne un verre renforcé Gorilla 3 de Corning. Côté photo, Motorola ajoute au capteur 5 mégapixels du premier Moto E une webcam VGA à l’avant. Un complément appréciable, mais clairement attendu. Le tout fonctionne évidemment sous Lollipop.

Un peu plus cher que le Moto E de 2014

Légèrement plus cher que le Moto E originel, cette seconde mouture est commercialisée (logiquement) dès aujourd’hui au prix de 139 euros hors subvention opérateur. Il devrait être disponible incessamment sous peu dans la boutique de Bouygues Telecom (à l’heure où nous écrivons ces lignes, la mise à jour n’a pas encore eu lieu). Avec un forfait Sensation 3G et un engagement de 24 mois, le smartphone sera proposé à 9 euros.

Notez qu’une version 3G est également prévue. Elle ne devrait pas être commercialisée en France. Sa configuration est exactement la même à une différence près : le chipset. Il s’agit ici d’un Snapdragon 200 de Qualcomm, dans sa version quad-core cadencé à 1,2 GHz. Nous vous laissons avec la vidéo officielle de lancement, présentée par Rick Osterloh, le patron du constructeur.

  • Motorola Moto E 4G - Testé

    Motorola Moto E 4G

    Moins d’un an après la première version, Motorola dévoile la deuxième version de son smartphone le plus économique : le Moto E 4G. Parmi les nouveautés, le Moto E 4G dispose d’un écran 4,5 pouces...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    67%

    (5 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    75%
  • Motorola Moto E - Testé

    Motorola Moto E

    Le Motorola Moto E est le petit frère du Moto G. Ce smartphone d'entrée de gamme double SIM embarque un écran de 4,3 pouces (540 x 960 qHD) pour une densité de pixels de 256 ppp. L'écran est...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    50%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.