Transformers Battle Tactics : des robots, de la stratégie et de la collectionnite

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
transformers battle tactics

Si vous aimez les Transformers, mais pas forcément les Oiseaux énervés scandinaves, voici un jeu pour vous réconcilier avec les méchas de Hasbro. Battle Tactics vous entraîne dans des combats en tour par tour où la collectionnite joue un grand rôle.

Pour la troisième fois, le studio japonais DeNA, spécialiste des jeux freemium pour tablette et smartphone, sort un produit sur la licence Transformers d’Hasbro. Après un jeu de cartes à collectionner (Transformers Legends) et le runner en 3D (Age of Extinction), voici Battle Tactics à télécharger gratuitement sur iOS et Android. Il s’agit d’un jeu de stratégie en tour par tour assez semblable à Angry Birds Epic, une production que nous vous avons également présenté dans nos colonnes en juin dernier.

Transformers Battle Tactics

Formez votre groupe de Transformers

Concrètement Transformers Battle Tactics vous place aux commandes d’une escouade de robots transformables tirés de la licence à succès (4 maximum par équipe dans un combat). Vous devez recruter vos personnages parmi les dizaines proposés dans le jeu. Les plus emblématiques sont évidemment présents, d’Astrotrain à Otpimus Prime, en passant par Bumblebee, Megatron ou Starscream. Mais tous ne sont pas accessibles facilement et immédiatement. Pour cela, il vous faut obtenir des ressources et combattre d’autres robots.

Les combats, qui se déroulent au tour par tour, vous apporteront de l’argent, des minerais et des points d’expérience. Ces derniers vous rendront éligibles à une augmentation de votre rang. Et plus votre rang est élevé, plus les robots recrutables sont forts. Recruter n’est pas la seule façon d’augmenter votre force de frappe : chaque robot peut être amélioré. C’est à cela que sert l’argent récolté. En outre, certains robots se combinent avec d’autres pour obtenir des compétences et des attaques plus puissantes encore. Tout n’est pas qu’une question de chance.

Transformers Battle Tactics
En recrutant 5 personnages précis, vous en obtenez un autre beaucoup plus puissant

Un style graphique très japonisant

Techniquement assez beau même si le style « super deformed » japonisant ne sera pas du goût de tout le monde, Transfomers Battle Tactics offre de bons moments, même si le titre s’avère rapidement frustrant de par son manque de scénario et son mode solo répétitif. En effet, le jeu n’est qu’une succession de combats contre d’autres équipes de méchas, contrôlés par l’ordinateur ou par un autre joueur (avec des classements mondiaux à la clé). Le côté collectionnite aigüe saura retenir ceux qui désirent avoir toutes les unités du jeu, sachant que Battle Tactics se prête assez facilement à l’exercice de la mise à jour avec augmentation des robots disponibles.

Transformers Battle Tactics

Le jeu compte naturellement quelques achats intégrés pour vous aider à recruter plus vite des robots particulièrement puissants et les améliorer en quelques secondes. Les packs de monnaie virtuelle sont commercialisés entre 5 euros et... 105 euros ! Il est cependant gratuit, donc à essayer pour les curieux. Pour l’aspect pratique, il pèse une cinquantaine de Mo, est classé 12 ans et plus et est compatible à partir d’iOS 7 et Android 2.3.3.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer