Huawei présente trois wearables, dont une première montre Android Wear (MWC 2015)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Huawei a profité du MWC pour présenter plusieurs accessoires connectés. Le premier est un successeur du TalkBand B1 mais les deux autres sont inédits. Le TalkBand N1 se présente comme une paire d'écouteurs Bluetooth pour le sport. La Watch est la première montre Android Wear du constructeur.

Huawei n'avait peut-être pas de flagships à présenter au MWC mais son lineup n'est pas inintéressant pour autant. Il est surtout très éclectique. Nous vous avons déjà présenté le MediaPad X2, très grand smartphone ou petite tablette capable de passer des appels selon le point de vue, ainsi que les Y635 et Y360, deux smartphones économiques. Les accessoires connectés n'ont pas été oubliés non plus. Trois ont été présentés avec, pour chacun, un format différent.

Nouveaux accessoires connectés de Huawei

Un nouveau bracelet avec oreillette intégrée

Commençons avec le TalkBand B2, successeur du TalkBand B1 dévoilé au MWC 2014. Le format reste le même. C'est un bracelet mais le design gagne en finesse et élégance grâce, notamment, à l'emploi d'aluminium pour le boîtier. Ce dernier est toujours détâchable et peut ainsi se transformer en oreillette à la réception d'un appel sur le smartphone compagnon, à connecter via Bluetooth 4.1.

Le nom de l'appelant s'affiche alors sur le petit écran tactile PMOLED embarqué où s'affiche autrement l'heure. Il mesure 0,73 pouce et fait toujours l'impasse sur la couleur, ce qui permet à la petite batterie de 90 mAh de fournir jusqu'à 5 jours d'autonomie en usage normal. Cela inclut également la récolte de données grâce à un capteur de mouvement à six axes pour le suivi d'activité.

Huawei TalkBand B2

L'accessoire est étanche et maintenu autour du poignet par un bracelet en cuir ou caoutchouc. Trois tailles seront proposées pour s'adapter à tous les poignets, ainsi que trois coloris : noir, argent et or. Comptez entre 169 ou 199 € selon le modèle choisi.

Des écouteurs Bluetooth avec fonction « tracking »

Arrive ensuite le TalkBand N1 qui prend la forme d'écouteurs sans fil. La différence, c'est qu'il peut fonctionner de manière autonome puisque 4 Go de mémoire sont inclus pour stocker de la musique. La lecture est contrôlée par une télécommande. Evidemment, il servira également à répondre aux appels une fois connecté à un smartphone. Huawei annonce 7 heures d'autonomie dans le premier cas et 4,5 dans le second.

Huawei TalkBand N1

Ses autres fonctions incluent le suivi d'activité avec notifications vocales (nombre de pas, progression vers un objectif). Il est par ailleurs certifié IP54, ce qui devrait suffire à le protéger de la transpiration lors des entraînements. Trois coloris seront proposés : or, gris et rouge. Prix annoncé : 119 €.

La Watch, version Huawei

Le troisième accessoire est sans doute le plus intéressant. Il s'agit d'une montre sous Android Wear sobrement baptisé Watch. C'est la première de Huawei, et il n'a rien laissé au hasard. De l'apparence à la sélection des matériaux, il livre un véritable petit bijou. Le boîtier est rond et inclut les éléments que l'on trouve habituellement sur une montre : un boîtier en acier inoxydable, une couronne et un système d'attache standard pour le bracelet (18 mm).

Huawei Watch

Il devrait ainsi être facile de personnaliser la montre. Huawei proposera plusieurs combinaisons. Le boîtier a été décliné en trois coloris (noir, argent et or) et sera accompagné d'un bracelet assorti en cuir ou en acier. Sans oublier qu'il sera possible de changer ce dernier en bijouterie. L'apparence du cadran pourra également être modifiée. Huawei indique que l'utilisateur pourra choisir parmi une quarantaine disponible.

Huawei Watch

Sur le plan technique, nous avons affaire à une montre plutôt classique si ce n'est pour l'écran puisqu'il mesure 1,4 pouce de diamètre et affiche une définition de 400 x 400 pixels, ce qui en fait le plus fin parmi les montres Android Wear (les montres de Motorola et LG ne dépassent pas 320 x 320 pixels pour des tailles comprises entre 1,3 et 1,5 pouce). Il est par ailleurs protégé par une vitre en saphir synthétique.

Le reste inclut un chipset Snapdragon 400, 512 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne, le Bluetooth 4.1 ainsi qu'un capteur de mouvements à six axes et un cardiofréquencemètre sont pour le suivi d'activité. Huawei a d'ailleurs développé sa propre plateforme logicielle pour cela, même si la montre est également compatible avec Google Fit et Jawbone. Les accessoires tiers pourront aussi s'y connecter. Pas un mot sur l'autonomie et le prix en revanche...

Huawei Health Ecosystem

Le prix et la date de sortie de la Watch n'ont pas encore été communiqués.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.