Acer de retour sous Windows Phone avec le Liquid M220 (MWC 2015)

Par La Rédac LesMobiles - 02 mars 2015 à 16:00
Acer a présenté plusieurs nouveautés à Barcelone, dont le modeste Liquid M220 sous Windows Phone. La firme n'avait pas produit de plateforme pour l'OS de Microsoft depuis la version Mango (7.5). Elle y revient aujourd'hui, mais avec prudence.
 Acer de retour sous Windows Phone avec le Liquid M220 (MWC 2015)

Tout savoir sur : Acer de retour sous Windows Phone avec le Liquid M220 (MWC 2015)

Les rumeurs sur la venue d'Acer au Mobile World Congress étaient plutôt prometteuses. Outre un nouveau Liquid Jade, effectivement présenté aujourd'hui, elles annonçaient l'arrivée d'un premier smartphone sous Windows 10. Nous avions un peu de mal à y croire compte tenu du timing - l'OS universel de Microsoft n'étant pas attendu avant l'été - et nos doutes se sont confirmés. Néanmoins, la collaboration qui avait donné naissance à l'Allegro en 2011 a bien reprise. Elle se concrétise aujourd'hui avec le Liquid M220 sous Windows Phone 8.1.

Un concurrent pour le Lumia 435

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Acer n'a pas pris trop de risques en renouant avec Windows Phone. Il livre ici un smartphone particulièrement modeste et finalement comparable au Lumia 435 de Microsoft. L'écran est similaire avec une diagonale de 4 pouces pour une définition WVGA (800 x 480 pixels). Nous pouvons en dire autant du chipset, dual-core 1,2 GHz. Et, lorsqu'il fait moins bien dans un domaine, il se rattrappe dans un autre.

Avec 512 Mo de RAM et 4 Go pour le stockage, le Liquid M220 est à la traîne sur la mémoire mais il reprend l'avantage en photo avec un capteur principal de 5 mégapixels et un secondaire de 2 mégapixels. Notons tout de même qu'un emplacement pour cartes microSD est prévu. Il y en a également deux pour des cartes SIM. Une batterie de 1300 mAh figure également sur la fiche technique.

Acer Liquid M220

Acer annonce que le smartphone sera disponible dans le courant du mois d'avril au prix public conseillé de 79 €. Là aussi, nous sommes très proches de l'entrée de gamme de Microsoft. Ce sera donc une question de priorité. La firme a par ailleurs confirmé la mise à jour vers Windows 10, ce qui explique peut-être les rumeurs évoquées plus haut.

Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S24 Ultra vs Apple iPhone 14 Pro Max
image Honor Magic5 Lite