Acer aurait un smartphone sous Windows 10 à présenter au MWC

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
acer

Comme la plupart des constructeurs, Acer sera présent à Barcelone avec quelques nouveautés. Elles pourraient inclure un premier smartphone sous Windows 10.

Mieux connu dans le secteur de l'informatique, Acer tente depuis plusieurs années de se faire un nom dans celui de la téléphonie mobile sans réellement y parvenir. Rares sont les smartphones de son catalogue à avoir marqué les esprits même si nous devions bien reconnaître qu'il progresse, notamment avec sa gamme Jade dont le dernier représentant a tout de même laissé un bon souvenir à la rédaction grâce à sa configuration actuelle. Et le constructeur devrait poursuivre ses efforts afin de rester à la page cette année. Il pourrait même sauter quelques chapitres avec les nouveautés qu'il présentera à Barcelone la semaine prochaine.

Un nouveau Liquid Jade...

D'après Focus Taïwan, son line up se composera au moins de deux smartphones. Le premier serait un nouveau Liquid Jade mais, aussi intéressante que soit devenue la nouvelle gamme phare d'Acer, ce n'est pas celui qui a retenu notre attention dans le rapport. D'autant qu'aucune précision supplémentaire n'y est apporté. C'est donc le second. Peu d'éléments sont à nouveau dévoilés. A vrai dire, il n'y en a même qu'un seul, mais il est important.

...et un premier smartphone sous Windows 10 !

Il s'agirait d'un smartphone, non pas sous Android ni même sous Windows Phone, mais sous Windows 10, l'OS universel de Microsoft qui n'est pas attendu dans le commerce avant l'été. On peut donc parler d'annonce précoce puisqu'il sortira logiquement à la même période, au mieux. Rappelons néanmoins que ce n'est pas la première fois qu'une nouvelle collaboration entre Acer et Microsoft autour d'un smartphone est évoquée.

La firme taïwanaise avait confirmé son intérêt pour la plate-forme mobile de Microsoft il y a presque un an jour pour jour à travers la voix du vice-président de sa filiale européenne. Mais il était alors trop tôt, au vu des parts de marché de Windows Phone, pour qu'elle se lance. Neuf mois plus tard, les premières rumeurs d'un nouveau Windows Phone Acer faisaient surface. Le successeur de l'Allegro (sous Windows Phone 7.5) se situerait entre entrée et milieu de gamme et pourrait donc voir le jour la semaine prochaine.

Le Liquid Leap également renouvelé ?

Acer pourrait également en profiter pour présenter un nouvel accessoire à porter. Montre ou bracelet, le format n'est pas précisé. Il dispose néanmoins déjà d'un bracelet dans son catalogue, lequel avait justement été lancé aux côtés du premier Liquid Jade. Il pourrait donc se contenter de le renouveler en même temps que le smartphone. Vous pourrez évidemment compter sur nous pour vous en dire plus dès que possible.

  • Acer Liquid Jade - Testé

    Acer Liquid Jade

    Le Acer Liquid Jade reprend de nombreuses caractéristiques du Liquid Z500 mais dans une version plus élégante. Design minimaliste et raffiné, profil ergonomique entièrement courbé ... Le Liquid...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    60%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.