promo red by sfr

HTC officialise le Grip, premier bracelet fitness conçu avec Under Armour (MWC 2015)

Par Mathieu Freitas

htc

HTC a profité du MWC pour dévoiler son nouveau porte-étendard mais pas seulement. Il en a également profiter pour présenter son premier bracelet conçu en partenariat avec Under Armour pour les amoureux du sport : le Grip.

Cela fait des mois que les rumeurs disent HTC au travail sur des accessoires connectés. Plusieurs étaient même attendus à Berlin à l'occasion de l'IFA 2014, puis rien. C'est finalement au CES de Las Vegas, en janvier, que le constructeur a confirmé son intention d'investir ce segment en pleine croissance en officialisant son partenariat avec Under Armour, spécialiste du sport (équipement et coaching virtuel) aux Etats-Unis. Les deux firmes devaient concevoir, ensemble, une offre de services et appareils dédiée au sport et elles ont visiblement bien travaillé puisque, deux mois plus tard, une première plateforme est présentée sur le stand de HTC au MWC.

HTC Grip

Un design étudié pour le sport

Il s'agit d'un bracelet baptisé Grip. A défaut d'avoir réellement pu l'essayer, nous avons au moins pu l'observer. Le design est pour le moins simpliste. La largeur et l'épaisseur sont constantes sur toute la longueur et la surface est presque complètement lisse sur l'extérieur. HTC indique qu'il a été spécialement étudié pour ne pas accrocher aux vêtements ou pincer la peau lors des entraînements et nous voulons bien croire qu'il a dû se donner un peu de mal pour enfermer les composants dans un tel format.

Ecran incurvé et GPS intégré

Nous y trouvons notamment un écran PMOLED incurvé et étroit pour ne pas casser la ligne du bracelet. Il mesure précisément 1,8 pouce et présente des informations diverses. L'heure en fait évidemment partie mais il peut également relayer les notifications reçues sur un smartphone Android ou iOS ou afficher les diverses informations obtenues à partir des données récoltées par le GPS intégré : distance parcourue, rythme, calories brûlées, et autres statistiques.

HTC Grip

Le Grip inclus également une batterie de 100 mAh avec laquelle HTC promet 2,5 jours d'autonomie et peut-être associé, en Bluetooth, à un moniteur de fréquence cardiaque pour un suivi plus complet encore. Evidemment, différents types d'activité sont programmables, de la course à pied au vélo. La natation n'est sans doute pas à exclure non plus puisque le bracelet est étanche (IP57). Les autres fonctions habituelles sont également présentes : création d'objectifs, suivi du sommeil et commandes déportées pour la musique.

Optimisé pour UA Record

La force du HTC Grip est également d'être optimisé pour la plateforme UA Record d'Under Armour avec laquelle toutes les données sont synchronisées en temps réel pour le stockage, l'analyse mais aussi le partage avec la communauté. Malheureusement, elle est principalement utilisée par les américians et c'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles l'accessoire sortira d'abord aux Etats-Unis. Le lancement y est prévu au printemps. Aucun prix n'a encore été annoncé.

HTC Grip

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close