Wiko Watch : la première smartwatch de Wiko (MWC 2015)

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Le fabricant se diversifie en proposant sa Wiko Watch, une montre connectée compatible iOS et Android. Simple et sobre, elle constitue un hybride entre montre et tracker d'activité.

Après avoir officialisé ses Wiko Highway Pure et Highway Star, la société marseillaise a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour dévoiler un projet auquel nous ne nous attendions pas, et qui porte le nom de Wiko Watch. Et comme son nom l'indique, il s'agit bien d'une montre connectée.

Wiko officialise ainsi son intérêt pour le marché des wearables avec cette smartwatch au design assez basique, mais qui a au moins le mérite de ne pas être clivant. Elle est d'ailleurs proposée en trois coloris : gris clair, corail et bleen (le bleu turquoise chère à la marque).

Wiko Watch
La Wiko Watch

Un hybride entre montre et tracker d'activité

Mais si le terme de montre connectée est associé à la Wiko Watch, elle ne dispose pas d'écran tactile et n'embarque pas de système d'exploitation. Elle correspond donc plus à un tracker d'activité : elle compte les pas et surveille le sommeil de ses utilisateurs. Notez qu'elle est également capable de faire office de réveil grâce à son vibreur.

La Wiko Watch est dotée de 3 boutons tactiles, d'une molette de réglage et 2 boutons pressoir. Un système de LED pourra quant à lui afficher vos objectifs sportifs et notifications, par superposition sur l’écran.

Une autonomie de 6 mois

Point fort de cette montre : son autonomie, qui s'élève à 6 mois pour le tracker d'activités, et à 4 ans pour la montre. Une éternité comparé à l'autonomie des autres montres connectées. Autre atout : grâce à sa connectivité, elle changera d'heure automatiquement si vous changez de fuseau horaire, ou lors du passage à l'heure d'hiver / d'été.

Compatible iOS et Android, la Wiko Watch sortira au mois de juin à un prix situé entre 100 et 150 euros.

Reste désormais à savoir quelle stratégie compte prendre Wiko sur ce nouveau marché. Va-t-il persévérer en proposant de nouvelles montres connectées à bas prix ? Ou va-t-il monter en gamme comme il l'a fait avec les smartphones ? Réponse dans les mois à venir...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.