BlackBerry envisage de concevoir une nouvelle tablette tactile (MWC 2015)

Par La Rédac LesMobiles - 04 mars 2015 à 16:20
Le fabricant canadien souhaiterait créer un nouveau modèle qui succéderait à la PlayBook sortie en 2011. Une étude de marché a même été lancée pour concevoir une tablette « différente » et « emblématique ».
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : BlackBerry envisage de concevoir une nouvelle tablette tactile (MWC 2015)

A l'occasion d'une interview accordée au site CNET.com, le PDG de BlackBerry n'a pas écarté l'hypothèse d'une nouvelle tablette tactile. Une idée étonnante qui évoquera certainement quelques souvenir aux amateurs de la marque canadienne qui s'est déjà essayé à l'exercice. Avec le succès que nous lui connaissons...

« Différente » et « emblématique »

Lors de cet entretien, John Chen a ainsi indiqué qu'il était possible que BlackBerry travaille sur une nouvelle tablette, qui succèderait à la PlayBook. Cette dernière, sortie en 2011, n'avait pourtant pas vraiment marqué les esprits. Cependant John Chen semble constater un « regain d’intérêt » des entreprises pour ce format.

Le marché des tablettes a pourtant connu une année difficile, même chez Apple qui domine le marché. Mais le PDG de BlackBerry a déclaré vouloir concevoir une « PlayBook 2 » novatrice, que ce soit sur la forme ou sur le fond : « Je veux que cette tablette soit différente. Je veux qu’elle soit emblématique ».


La BlackBerry Playbook, sortie en 2011

Une idée encore au stade de projet

Le PDG de la firme canadienne a même indiqué avoir lancé une nouvelle étude de marché, afin de créer une tablette qui puisse rencontrer son public. Cependant, l'idée n'en est qu'au stade de projet : « Ce n'est pas un dossier en cours, mais c'est dans mon esprit » a-t-il déclaré. Ce à quoi il a ajouté : « lancer une tablette pour le plaisir de lancer une tablette, ce n’est pas la bonne chose à faire ».

Espérons donc pour BlackBerry que cette « PlayBook 2 » se vende plus que le modèle précédent, si elle sort un jour. En 2011, l'entreprise avait en effet été contrainte de provisionner 485 millions de dollars dans ses comptes pour lui permettre de dévaluer ses stocks d'invendus.

Selon nous, BlackBerry devrait miser sur une tablette puissante et hybride, à l'image de la Microsoft Surface Pro 3, qui vient d'être élue tablette de l'année aux GSMA Mobile Awards devant les modèles iOS et Android. Un type de tablette qui s'accompagne d'ailleurs d'un clavier pour plaire aux professionnels, cible naturelle de l'entreprise canadienne.

Blackberry Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25