OPPO Reno2

Un Nokia 1100 sous Android apparaît sur Geekbench

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Depuis le lancement de la tablette N1 sous Android, tout le monde attend de voir Nokia revenir dans la téléphonie mobile. Il pourrait finalement le faire en réutilisant la référence de son feature phone le plus vendu au monde : le Nokia 1100.

Depuis qu'il n'est plus enchaîné à Microsoft, Nokia affiche fièrement son intérêt pour Android. Après avoir réinventé le lanceur d'applications de Google, il y a porté sa célèbre suite cartographique HERE. Il a même lancé une tablette sous Android qui se vend déjà comme des petits pains en Chine. Et nous espérons évidemment qu'il ne s'agit là que d'une étape intermédiaire sur le chemin qui le ramènera vers la téléphonie mobile. Et, justement, un nouveau smartphone est apparu sous le nom de Nokia 1100 dans la base de données de GeekBench.

Le nom du mobile le plus vendu au monde pour se porter chance...

Ce nom vous rappelle peut-être quelque chose. C'est celui de l'un des feature phones les plus emblématiques de Nokia. Il est peut-être moins connu que le 3310 chez nous mais il a largement participé à consolider la position du Finlandais sur les marchés émergents. On parle même du mobile le plus vendu au monde avec 200 millions d'exemplaires écoulés et le fait que Nokia puisse potentiellement reprendre son nom pour revenir sur le devant de la scène en dit long sur ses ambitions.

Nokia 1100

...ou encore une autre farce ?

Malheureusement, cela ferait également une bonne farce et, compte tenu de la facilité avec laquelle il est possible de trafiquer le numéro de modèle d'un smartphone sous Android, c'est une éventualité à ne pas écarter. Voire, même, à privilégier. Ce ne serait d'ailleurs pas la première. Des petits malins s'étaient amusés à faire croire qu'un smartphone Android était déjà en préparation l'année dernière. Il devait prendre le nom de C1 et sortir cette année. Rappelons également que Nokia ne peut théoriquement pas utiliser sa marque sur des smartphones avant 2016.

Cependant, puisque nous sommes optimistes, nous avons tout de même décidé de jeter un oeil au rapport du benchmark, lequel inclut un écran HD, un CPU MT6582 cadencé à 1,3 GHz ainsi que 512 Mo de RAM. Le tout serait animé par Android 5.0 Lollipop. Une fiche technique digne d'un modeste milieu de gamme, donc. Rien de très réjouissant mais nous ne sommes évidemment jamais l'abri d'une bonne surprise. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia 1100

    Nokia 1100

    Alors que les téléphones d'entrée de gamme des autres constructeurs intègrent un écran couleur, Nokia propose certainement son dernier téléphone avec écran monochrome. Le 1100 est le téléphone...

    Avis des utilisateurs :

    72%

    (16 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer