OPPO Reno2

Android Wear : une compatibilité avec iOS en vue

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android wear

Google serait en train de travailler sur le lancement d'une application Android Wear compatible avec les terminaux iOS. Le but de l'opération ? Contrer l'arrivée de l'Apple Watch.

D'après le site 01Net, Google serait en train de développer une application Android Wear qui pourrait être bientôt téléchargeable sur les terminaux iOS. Cela signifierait donc qu'il ne faudrait plus forcément posséder un smartphone Android 4.3 (ou plus) pour se connecter à un accessoire Android Wear.

Un manque criant de fonctionnalités sur Android Wear

Android Wear n'est pas un succès retentissant en termes de ventes, loin de là. Aucun modèle fonctionnant sous ce système ne peut être considéré comme best-seller et la faute pourrait être liée au software, plus qu'au hardware. Certains modèles, comme la Motorola Moto 360, ont en effet convaincu mais ont souffert de leur interface.

Un manque criant de fonctionnalités est en effet à déplorer sur Android Wear, ce qui contraste avec le discours de Tim Cook qui affirme avoir « une tonne d'annonces » à faire à propos des applications de l'Apple Watch lors de la Keynote qui aura lieu lundi prochain.

Motorola Moto 360
La Motorola Moto 360

Contrer le lancement de la montre connectée d'Apple

En rendant ses montres compatibles avec les appareils Apple, Google pourra toucher tous les utilisateurs d'iPhone et d'iPad. Une cible qualifiée, d'autant plus qu'elle est sensible aux objets connectés, au point d'y mettre le prix s'il le faut.

La compatibilité iOS / Android Wear permettra également de contrer l'arrivée de la montre connectée d'Apple qui doit sortir au mois d'avril. Nombreux sont les produits Android Wear à bénéficier de tarifs bien moins élevés que l'Apple Watch, dont le prix de départ est fixé à 350 euros tout de même.

Nous n'avons toujours aucune information au sujet de la date d'intégration de cette application Android Wear au catalogue App Store. Google pourrait profiter de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, qui aura lieu au mois de mai, pour en faire l'annonce. Mais il se peut également qu'il ait pris la décision de la déployer au plus vite, pour contrer plus efficacement le lancement de l'Apple Watch.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer