OnePlus One : disponible dans seize nouveaux pays en Europe

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Officialisé depuis plus d'un an, le OnePlus One devient disponible dans seize nouveaux pays, situés en majorité à l'est de l'Europe.

Le OnePlus One est accessible en France depuis plusieurs mois désormais. Il est en effet possible de commander le smartphone sur Internet en passant par le système d'invitation de la marque (ou les « ventes libres » du mardi).

Mais ce n'est pas forcément le cas partout dans le monde. De nombreuses régions se voient ainsi privées du OnePlus One. Une commercialisation restreinte choisie par le fabricant pour réguler son flux de produits mais aussi pour susciter la rareté, et donc la demande.

Seize nouveaux pays, situés en majorité dans l'est de l'Europe.

Une demande qui devrait bientôt être assouvie dans les pays de l'Europe de l'est puisque le fabricant a annoncé que le One serait désormais possible de se faire livrer dans seize nouveaux pays : en Bulgarie, en Croatie, en République Tchèque, à Chypre, en Estonie, en Grèce, en Hongrie, en Irlande, en Lettonie, en Lituanie, au Luxembourg, à Malte, en Pologne, en Roumanie, en Slovaquie, et en Slovénie.

OnePlus One
Le OnePlus One

De plus en plus facile à acheter

Si la commercialisation du OnePlus One est toujours assez fermée, il devient de plus en plus facile à acheter. En cause : la demande qui baisse en raison de sa configuration qui devient de moins en moins attirante, surtout depuis l'annonce des nouveaux flagships au MWC de Barcelone. Il reste toutefois l'un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

Si le OnePlus One est plus facile à acquérir, c'est aussi parce qu'il est en vente « libre » tous les mardis durant 24 heures. Même plus besoin d'invitation pour le réserver. Cependant, si vous le commandez de cette manière, vous serez placé sur une file d'attente et avancerez dans cette dernière à mesure que le smartphone sort de l'usine (une invitation servant alors de coupe-file).

Le fabricant, qui était présent au MWC de Barcelone, en a d'ailleurs profité pour annoncer qu'une nouvelle catégorie de terminaux ferait son apparition dans son catalogue le mois prochain. Une information intéressante, même s'il n'a pas précisé s'il conservait ou non le même système d'invitations que pour le OnePlus One...

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.