Huawei serait bien derrière le prochain Nexus

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

2014 a vu naître deux nouveaux Nexus. Il devrait en être de même pour 2015. Le duo de constructeurs aurait toutefois changé. Huawei devrait notamment en faire partie.

La gamme Nexus a finalement gagné la préférence de Google face au fameux programme Silver l'année dernière, ce qui s'est traduit par le lancement des Nexus 9 de HTC et du Nexus 6 de Motorola. C'était d'ailleurs une première pour ce dernier, signe que Google attire à nouveau les constructeurs. Il faut dire que, en plus d'être bon pour la notoriété, produire un Nexus est même devenu rentable depuis le changement de politique tarifaire. Et le prochain à en profiter pourrait être Huawei.

Deux Nexus pour 2015, dont l'un produit par Huawei

L'information provient d'une source plutôt fiable puisqu'elle a été postée sur Weibo par Kevin Yang, analyste du respecté cabinet d'étude iSuppli. Ce n'est de plus pas la première fois que la firme chinoise est désignée comme le fabricant du prochain Nexus. Nous avons rapporté une histoire similaire à la fin du mois de février sauf qu'il n'était alors pas seul. Il était également question de LG pour un second Nexus, lui aussi, prévu en 2015.

Notons que ce ne serait en revanche pas une première pour le Coréen, déjà à l'origine des Nexus 4 et 5. Nous le pensions depuis réticent à l'idée de travailler pour Google compte tenu des difficultés à vendre ses propres smartphones lorsqu'une copie presque parfaite est vendue à moitié prix dans le Play Store mais les nouvelles modalités l'ont peut-être fait changer d'avis.

Huawei enfin de retour aux Etats-Unis

Ce qui est sûr, c'est que du côté de Huawei, ce ne devrait être que positif. Le constructeur n'a jamais caché son ambition de conquérir le monde et fabriquer le prochain Nexus ne pourra que l'y aider en lui ouvrant notamment, en grand, les portes du marché américain qui n'a plus vraiment voulu de lui depuis les accusations d'espionnage de 2013.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.